Les titres de l’actualité du lundi 20 Novembre 2023 sur RADIO VISION 2000

L’agent exécutif intérimaire de Jacmel, Marky Kessa, a été placé en détention, ce lundi, à la suite de son audition par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moïse. Le magistrat instructeur a émis un ordre dépôt contre Marcky Kessa qui donc a été conduit au pénitencier national.

Le juge Voltaire doit entendre cette semaine plusieurs autres nouveaux inculpés dans le magnicide du 7 juillet 2021, dont l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockefeller Vincent.

Rosie Ronza et frère et Jaslin Ronza ont été assassinés dans la soirée du dimanche 19 novembre 2023 par des individus armés non identifiés, à Cité Laurent, dans la commune des Cayes.

Epinglé dans le rapport de l’ULCC sur l’affaire d’une propriété qu’il a vendue à l’ONA pour plus de 86 millions de gourdes, l’ex-député Alfrédo Antoine se dit prêt à répondre à la justice. L’ancien élu de Kenscoff, qui rappelle que l’ULCC n’est qu’une institution d’enquête et non un tribunal, pointe du doigt le chef du cabinet du Premier ministre Ariel Henry, Emmanuel Saturné.

L’ULCC a lancé ce lundi, à l’auditorium du Collège Canado Haïtien, les Clubs d’intégrité dans les écoles, laquelle initiative vise à contribuer à la prévention de la Corruption. Les deux premiers Clubs ont été institués au Lycée National de Pétion-Ville et au Collège Canado-Haïtien.

La chambre de commerce et d’industrie haïtiano-mexicaine a organisé ce lundi une journée-porte ouverte à Pétion-Ville marquant officiellement son ouverture, dans un contexte où Haïti cherche à diversifier ses partenaires commerciaux à la suite du conflit avec la République dominicaine. Le président de la CCIHM, Jean Claude Verdier, annonce l’arrivée prochainement dans le pays des firmes mexicaines et plusieurs navires de marchandises en provenance du Mexique.

Le Réseau d’organisations chrétiennes pour l’épanouissement et la promotion de l’enfant a remis ce lundi le Prix ROCHEPE 2023 à l’Institution Nosshirel Lhérisson de Jacmel, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant. Récompensée pour sa contribution dans l’éducation des enfants, elle a reçu un chèque de 300 mille gourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *