Les titres de l’actualité sur Vision 2000
3 personnes ont été tuées et 7 autres blessées ce jeudi dans un accident sur la Route de Canapé-vert. Selon des témoins, les freins d’un camion du Ministère des travaux publics auraient lâché. Le chauffeur ayant perdu le contrôle du véhicule l’a précipité dans un ravin après avoir heurté plusieurs personnes et des motocyclettes qui étaient stationnées dans la zone.
Le nouvel Ambassadeur de l’Union européenne en Haïti, Vincent Devergert a réaffirmé ce jeudi le plein soutien de l’UE au processus électoral en Haïti soulignant que l’organisation des scrutins de 2015 revêt d’une importance capitale pour le pays.
Le Ministre de l’Economie et des Finances, Wilson Laleau assure que la décision d’interdire l’importation par voie terrestre d’une série de 23 produits en provenance de la République dominicaine, ne va pas occasionner l’augmentation de leurs prix. Le Grand Argentier de la Nation insiste sur la nécessité de régulariser les échanges commerciaux avec la République dominicaine afin d’élargir l’assiette fiscale et favoriser la création d’emplois dans le pays. Le Secteur privé des Affaires appuie sans réserve la position du Gouvernement haïtien, a martelé Grégory Brandt. Le coordonnateur du Forum économique dénonce une campagne de désinformation de la presse dominicaine.
Le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales a lancé ce jeudi, de concert avec le Programme de coopération municipale Haïti Canada, un atelier autour de la mobilisation fiscale à l’intention des municipalités pour discuter de la problématique de l’autonomie financière et de l’insuffisance de capacité des mairies.
Plus de 700 fidèles ont été tués et des centaines blessés dans une bousculade ce jeudi à Mina près de La Mecque. Il s’agit de la tragédie la plus meurtrière à endeuiller le hajj depuis 25 ans en Arabie Saoudite où deux millions de pèlerins sont rassemblés cette année.
La Colombie fait un nouveau pas vers la paix après plus d’un demi-siècle d’un conflit armé qui a déjà fait plus de 220 mille morts. Le président Juan Manuel Santos et le numéro un des FARC Timochenko ont signé un agrément qui laisse augurer la fin du conflit dans le courant de l’année 2016.
La FIFA entend collaborer avec les enquêteurs après la mise à l’écart de son Secrétaire Général Jérôme Valcke. « Le Bureau du Procureur général suisse exige de l’instance mondiale d’avoir accès à tous les comptes de courriers électroniques de Jérôme Valcke à la suite des accusations de revente au marché noir de milliers de billets lors de la dernière Coupe du monde au Brésil, en 2014.
Le Brésilien Zico ne pourra pas briguer le poste de Président de la FIFA. Il n’a pu réunir les parrainages nécessaires de cinq fédérations internationales.
Source: Télépluriel, Chaine 44, Delmas, Haïti