Les titres de l’actualité du mercredi 15 Avril 2020 sur RADIO VISION 2000

Le Ministère de la santé publique a fait état, ce mercredi, d’un nouveau cas de CORONAVIRUS dans le pays portant à 41 le nombre de personnes ayant attrapé la maladie pour 3 décès.

Le premier ministre Joseph Jouthe a une nouvelle fois exhorté, ce mercredi, la population à porter des masques afin de se protéger contre le nouveau coronavirus.

Le chef du gouvernement dit n’avoir pas pu démarrer dans le délai prévu la distribution massive de masques en raison du retard enregistré dans la livraison de ces matériels par les usines de fabrication. Le gouvernement, a-t-il fait savoir, dispose actuellement de 300 à 400 mille masques.

Une vingtaine de personnes ont été tuées, des dizaines d’autres blessées dans le cadre des dernières violences enregistrées à l’entrée Sud de la capitale, à en croire le co-directeur du Collectif « défenseurs Plus ».

Antonal Mortimé informe également qu’une centaine d’habitants ont du abandonner la zone pour échapper à la fureur des bandits qui y sèment la terreur.

De son coté, le ministre de la justice, Lucmane Délile et le Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH, Jean Alex Pierre-Louis dénoncent une attaque des bandits ayant fait 6 morts, mardi soir, à Martissant.

Le garde des sceaux de la république qui parle d’acte terroriste informe avoir ordonné à la police d’abattre les bandits armés.

6 morts et plusieurs blessés graves: tel est le bilan d’un terrible accident de la route survenu, mardi soir, dans la localité « André » à Beaumont, dans la Grand’Anse. Un camion transportant des matériaux de construction dont les freins auraient laché a terminé sa course dans un ravin.

Une maison appartenant à l’ex-ministre du Tourisme, Patrick Delatour, à Milot a été incendiée, mardi soir. Les dégâts sont considérables, selon le maire adjoint de la commune, Henry Claude Télémaque. Le sinistre, a-t-il dit, serait d’origine criminelle.

Dossier Petrocaribe…La cour supérieure des comptes a accordé une fin de non-recevoir au juge d’instruction Ramoncite Accimé qui avait sollicité de la Cour le 3e et dernier rapport d’audit de ces fonds.

Dans une lettre responsive en date de 14 Avril, la CSC/CA a conseillé au magistrat instructeur d’adresser sa requête de préférence au bureau du Sénat de la République rappelant que l’audit en question a été commandité par le grand corps.

A noter que le 3e et dernier rapport d’audit des fonds vénézuéliens promis pour le début du mois de mars écoulé n’a jusqu’ici pas été publié par le tribunal administratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *