Haïti/Michel Martelly est rentré au pays après une visite en République Dominicaine

images (6)Le président de la République, Michel Joseph Martelly, est rentré au pays, ce samedi, après une visite de 24 heures en République dominicaine dans le cadre du forum Biaritz.

Le chef de l’Etat qui dit saluer,  en la circonstance, la ratification de la politique générale de Garry Conille par la Chambre basse au terme  d’une séance marathon de  14 heures, invite le nouveau chef de gouvernement  ainsi que son équipe à se mettre rapidement au travail afin d’accomplir les promesses faites lors de sa campagne électorale.

Il  a, par ailleurs,  annoncé pour mardi 18 octobre  prochain l’investiture du nouveau locataire de la Villa d’accueil lors d’une conférence de Presse à l’Aéoport Toussaint Louverture.

Une pensée sur “Haïti/Michel Martelly est rentré au pays après une visite en République Dominicaine

  • 15 octobre 2011 à 4:18 PM
    Permalink

    M swete se pa retire trip mete pay.

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 5:34 AM
    Permalink

    Mr. Le President;
    Compliments! kounyien, se retyre evades yo ki nan palman-a nan pwochen eleksyon. depi se neg ki gen (dosye) pwoblem ake lajistis dwe prann kanet. tout depite ake senate yo illegal:
    Steven Benoit: Resident des Etats Unies et il a toujour sa carte de residence, en main. Violation de la constitution.
    Roldolph Joazile: Coup d’Etat contre la Republique sous Pres. Prosper Avril; Jn Bertrand Aristide. Debt nan ONA. Corruption. Entraineur L’Armee Rouge qui est responsable de la mort de Jean Dominique.
    Moises Jn Charles: Ancien prisonier & evade de lajistis nan au cap.
    Kelly Bastien: Debt nan ONA. Corruption.
    Lambert: Ancien Criminel Lavallas; Corruption contre La Republique; ONA.
    Jn Baptiste Bien Aime: Ancien Employe du Gouvernment Dominicain. Vendeur des Haitiens (coupeurs des cannes). Corruption.
    Depute Belizaire: Prisonier et evade de lajistis.
    Pwochen foi ma’p ban nou dossye lot’yo.

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 7:05 AM
    Permalink

    Qui presentera le dossier de Sweet Micky Monsieur Nègliberte?Si on doit ouvrir les dossiers tout le monde merite d’être derrière les barreaux. Je reprends cette phrase de CALIGULA: » QUI OSERA ME CONDAMNER DANS UN MONDE SANS JUGE OU PERSONNE N’EST INNOCENT »

    Je demande donc au Président de la République de laisser de côté cette affaire de dossiers car déjà il en a plein les mains pour lui et ses conseillers..

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 7:17 AM
    Permalink

    Le prezidan a le plen dwa de antre tout longueur dan le koko de la manman de kikonk lwi mank dega san mem retire son boyo dan son zago mayas.Ke vou swaye depite volò tòl, senatè volò diri, ou jounalist par circonstans vou etes tous sujet a des kout kolanget maman en cas de violasyon du respect de sweet Mickey.lolllllllll

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 7:54 AM
    Permalink

    Surement neg libete se yon fou mal elve kom prezidan arogan nan, si li pat fou li patap repete bagay moun fou. paleman ka reyini an asanble,apre sa paleman vinn haute cour justice apre yo finn vote epi rele prezidan pou haute traison devan la haute cour de justice.

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 9:30 AM
    Permalink

    Martelly est le président de la république d’Haïti il lui faut du respect c’est tout,alors qu’un provocateur qui pense que ce normal de provoquer le président par le fait que, son passé comédien était un peu spécial par ses paroles,se trompe complètement,un auteur compositeur à le doit d’inspirer et dire ce qu’il a envie.
    Aujourd’hui c’est une question du président de la république,que l’on veut ou pas,dans ce cas, il ne faut pas croire que çà serait possible, qu’une personne débarque au palais national pour dire n’importe quoi a l’égard du président.

    Il est impossible d’accepter ce type de comportement,on n’a rien a foutre du passé du président,et çà n’a rien a voir avec les assassins qui deviennent député ou sénateur.

    Logiquement il faut respecter le président de la république ce tout …

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 9:37 AM
    Permalink

    Rambo c pou conseye yo fèl.Mwin di ke yo pap janm fèl paske yo conin ke yo pa clè.
    Pou sak di pou yo ta juge presidan an depi nou gin dosiel presantel e la justis ki pap a 2 vites anko a jugel tou.
    Ou conprann ke moun yo ap pran chans erige yo en haute cour de justis.Sak pa bon yo pa en majorite.Yo pap janm jwinn majorité pou yo erige yo en Haute cou.
    Ou pat tande replik depite Decoline te fè bay depite Desdune nan.Ou pa wè kouman depite yo t reagi malgre ke presidan an tap di Arnel kek depite.C pa yo tout ki nan minm paniea donc c pa minm resiltaa kap jwinn lè yo ta decide erige yo en haute cou .Min mwin pa conprann kouman nou fè ap défann moun ki la chanm nan san ke yo pat fèt pou yo te laa e gin prev.

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 1:34 PM
    Permalink

    Cessez! Cessez d’accuser l’autre mes frères! Il est temps de s’unir; de conjuguer toutes nos forces pour sortir de l’abime sans fond notre chère Haïti. Les luttes intestines que nous avons connues depuis des décennies n’ont pour résultats que nos souffrances et nos chaines.L’heure est à la réconciliation nationale; à la délibération nationale. Notre état de peine, de pitié, nous impose cet effort d’un peuple qui, trop longtemps vit dans la honte, veut renoncer à ce passé pour construire enfin un présent et un avenir porteurs de vie.Nelson Mandela a donné l’exemple, et l’Afrique du Sud se cherche et progresse. Donnons ensemble des conseils qui construisent.Faisons ensemble des critiques qui font avancer. Que Dieu bénisse notre chère Haïti et ce peuple haïtien qui veut vire malgré lui!

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 5:56 AM
    Permalink

    Patcheko et Gus,

    Vos paroles sont pleines de sagesse. C’est un peu ce qu’il manque à beaucoup d’Haïtiens, ils sont fanatiques au lieu d’aimer leur pays. C’est fort dommage. On accorde de l’importance à des choses qui n’en ont pas.

    Que voulez-vous que ça me foute que le président soit un homme vulgaire. Tout ce qui importe: améliore-t-il la vie des Haïtiens qui sont dans le besoin? Si oui, je m’en fous de vos étiquettes moralistes qui n’ont rien foutu pour le pays, jusqu’à maintenant.

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 6:01 AM
    Permalink

    Les Haïtiens accordent trop d’importance à des choses superficielles alors qu’il se produise des crimes contre eux depuis des années. Des gens qui étaient pauvres se sont enrichies de façon subite sans que l’on se pose de questions. Des hommes d’affaires riches qui ne paient pas leurs impôts. Des pédophiles courent les rues sans s’inquiéter. Des réseaux de kidnappeurs sèment la terreur dans tout le pays.

    Et nous, tout ce qu’on trouve à dire: notre président a insulté un journaliste, il a des valeurs morales questionnables, etc. Franchement pathétique, notre jugement.

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 12:17 PM
    Permalink

    Kijan on évadé de prison fò rive député? Epi jounalis pran li pou on superstar nan micro yo. Si j’ai le choix entre un évadé de prison et un vulgaire intempérant, je prendrai le second.

    Just my 2 cents

    Répondre
  • 18 octobre 2011 à 7:09 AM
    Permalink

    Aktivite MOLEGHAF pou Semèn 16 rive 23 oktob 2011 lan

    Dimanch 16 oktob 2011 reynyon e planifikasyon manm Moleghaf yo
    Lendi 17 Oktob 2011 Kozeri sou lanmo Papa Desalin
    Madi 18 oktob 2011 Sitin devan Ministè afè sosyal pou mande travay e bon tretman
    Mekredi 19 oktob sou fo Nasyonal Manifestasyon kont MINUSTHA tout moun envite.
    Jedi 20 oktob 2011 Rankont o eta majo MOLEGHAF
    Vandredi 21 oktob 2011 planifikasyon aktovote semen pwochenn kap vini yan
    Dimanch 23 oktob 2011 renyon hebdomadè manm MOLEGHAF yo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *