Haiti/Politique: Michel Martelly annonce son cynisme

thumbnail.aspxLe chef de l’Etat, Michel Joseph Martelly, a annoncé, hier samedi, après sa participation au forum Biaritz, qu’il s’érigera en cynique quant au respect de sa fonction de Président.

« Ce que vous voyez n’est qu’un commencement, je vais être  un Président cynique » a-t-il prévenu sous un ton ferme, ajoutant que « quiconque se présente au Palais en adoptant des comportements irrévérencieux peut ne pas pouvoir le quitter, même s’il s’agissait d’une personnalité bénéficiant d’une certaine immunité ».

« Je suis près à refaire ce que j’avais fait », a déclaré Michel Martelly se référant aux échanges infamants qu’il a eus avec le député Arnel Bélizaire.

« Le parlement haïtien constitue un repaire d’évadés et de repris de justice », fait savoir le président de la République, accusant l’ancien régime et le conseil électoral provisoire présidé par Gaillot Dorsainvil d’avoir permis à ces gens de devenir parlementaires.

Il s’en est pris, enfin, au phénomène  de la corruption  qui gangrène l’administration publique, qu’il promet d’enrayer .

Une pensée sur “Haiti/Politique: Michel Martelly annonce son cynisme

  • 16 octobre 2011 à 7:32 PM
    Permalink

    On moun gen dwa pa dakò ak fason li si sa. Men sa li di a se vre.

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 8:42 PM
    Permalink

    OOOO, SA K KAP PASE BONE KONSA, WI YO DWE PREZIDAN RESPE, MENM JAN-AN LI DWE MOUN RESPECT TOU. SELMAN, MWEN VLE DI PREZIDAN, AYITI PAKA DEVNI YON PEYI KOTE DKTATE AP DIRIJE. MWEN BA LI GARANTI, LI KA KWE TOUT BAGAY, MEN KE POU NOU TA VIV SOU FOS YON DIKTATE, SANBLE SE LI KI PAP FE SENKAN -L NAN.

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 8:46 PM
    Permalink

    EPI TOU PALE PA POU YON MOUN SE POU NOU TOUT. YON NEG AP RANTRE LI DWE POZE KESYON POU EKLERE PEP LA. SI SA PA KA FET KONEN, KONEN MARTELLY TOU FE CHIMENL PASKE PRESYON KI GEN LA SE RANS. SI SE POU SA LAP RED NI POU NEG ANWO, NI POU NEG ANBA. MARTELLY, SI OU GEN IDE DIKTATE OU MET BLIYEL RAPID, OU PAP KA MENNEN KONBA SA.

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 11:22 PM
    Permalink

    vye rat pa kk ou toujou la? ou pa wè se rekonsilyasyon prezidan an ap mande…bann malfektè kite peyi a machè !!! pa janm gen rekonsilyasyon sans justice….saw te manje sou do pep la se bon… bann fo ayisyen siret lajan san redi yo nan bouche ou toujou….

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 2:25 AM
    Permalink

    Qu’est qui vous etonne ? Ne saviez-vous pas a qui vous aviez affaire , on peut enfiler un costume sur le dos d’un vagabond et lui donne un titre de Chef D’etat mais il restera toujours un vagabond , Haiti est une pile D’immondices , pas de protocole . un idiot , un vaux rien , un va nu pied a la Presidence  » Se nou ki te votel ti pep analphabete la na degage nou avek li  » . Ban imbecil se sa mim nou merite !!!

    Min Micky !!!!

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 2:30 AM
    Permalink

    Un homme sot et arrogant n’admet jamais qu’il a tort , au contraire au lieu de s’excuser et de passer pour un grand homme il promet toujours de faire pire.
    Je prevoit deja que ses sautes D’humeur lui coutera la presidence .  » Yon jou lap join ak zo gran ni, et sa ap renvese li  »

    Min Micky !!!!

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 3:18 AM
    Permalink

    Avni peyi sa sòmb anpil. Sa se faz No 1 an, tale faz No 2 ya pla passe. lè sa se san Mateli pral bwè. nan gentan konnen !Avan 5 lane saa pase se pa de san Mateli pap gentan bwè, nan pyi sa. Nou la nap gade

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 4:57 AM
    Permalink

    Jude celestin tap fè pi bon ke sa? pandan setan nap di miky malad apa se nou ki malad bann volè kwiy la kraze …bann rat

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 4:57 AM
    Permalink

    Quand je vois les »j’approuve » ecrivent des conneries sur le site en faveur de ce president parachute par la communaute nationale qui n’a meme pas des respects pour les elus comme lui et le peuple haitien me revolte. Car les gens qui ecrivent des bettises comme ils traitent amour patrie, je les dis seulement « que le chien aboit la caravane passe.En effet, les jours qui s’en viennent vont etre tristes, car ce president est vraiment exagere, meme quand je n’ai pas vote pour lui, j’ai honte a sa place et le peuple a pris un bon coup. Amour patrie reste integre.Ces babares ne peuvent pas te decourager.

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 4:59 AM
    Permalink

    Quand je vois les”j’approuve” ecrivent des conneries sur le site en faveur de ce president parachute par la communaute internationale qui n’a meme pas des respects pour les elus comme lui et le peuple haitien me revolte. Car les gens qui ecrivent des bettises comme ils traitent amour patrie, je les dis seulement “que le chien aboit la caravane passe.En effet, les jours qui s’en viennent vont etre tristes, car ce president est vraiment exagere, meme quand je n’ai pas vote pour lui, j’ai honte a sa place et le peuple a pris un bon coup. Amour patrie reste integre.Ces babares ne peuvent pas te decourager, car ces malfaiteurs sont comme leur president qui ne respecte les loi morales.

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 5:16 AM
    Permalink

    Tout bagay tet chaje @,

    Ne parle pas ainsi, nous sommes au moment democratique, votre president n’a pas le « sintu » assez pour etablir un système dictatorial. Il peut tenter, il sera penible et impossible d’atteindre son projet. Mwen wè ou pale nan menm sans ak nonw, men kote chanjman, bandi legal.

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 5:21 AM
    Permalink

    moin sam konstate ,pep la pa met mateli se blan ki met mateli kounie a fok nou pa veye parol misie fok nou suiv repons lap pote bien ke li pa gin yon gran mag de manev

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 5:45 AM
    Permalink

    C’est bien malheureux que c’est Martelly qui a eu a tenir une bonne declaration. Mais je vous donne la garantie, vous qui pense que l’ordre ne doit pas regner au pays,que vous pouvez seulement vivre en Haiti. Et vous allez remarquer ou nous sommes. Nous avons pas a retourner a l’ordre dictorial, mais savez vous la democratie n’est pas synomyme de diffamation? Savez vous que la democratie c’est la ditacture des lois? Savez vous que la democratie ne marche pas sans l’ordre?
    Je ne sais pas combien d’entre vous qui ont deja laisse leur commentaire ici, qui ont vecu en France, USA…. ect. Si vous y a ete, j’espere bien vous savez comment ca se passe. Et vous allez bien voir qu’un grand monde separe leur democratie et la notre. Parceque chez eux il ya des lois strictes qui sont tres bien appliquees, et leur population respecte les lois. Nous aimons le desordre et le caos

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 5:52 AM
    Permalink

    Je crois que la democratie (avec la facon, dont on nous l’a apportee) a fait plus de mal que la dictacture, si au cours de cette derniere un petit groupe de personne voulait s’exercer sur tout un peuple, la deuxiemen elle meme avec son haitiannisme (tout ce qui est mauvais, horrible et desordonne), se veut voir un peuple ineduque, qui ne sait pas meme bien ce que veut dire « la democratie » s »entredechire. La democratie en elle meme c’est toute un « un sens de responsabilite citoyenne ». C’est pas le fais de pouvoir dire ce que vous voulez, faire ce que vous voulez, mais ca veut dire bien que chaque citoyen est appele a decider l’avenir de leur patrie avec un certain sens de responsabilite, sous l’egide des principes, des lois et des regles. Or nous haissons « l’ordre, la discipline ». Nous nous prennons comme maitre et seigneur.

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 6:03 AM
    Permalink

    Nous sommes pas fautif d’agir de la sorte, car sans preparation et nous a apporte un système, qui ne nous est pas identique et nous n’etions pas prepares pour. La democratie en elle-même exige une sorte de maturite chez le peuple qui doit venir de par leur education, leur formation de toute sorte. Vous allez bien comprendre apres la dictatuture Haiti devait avoir un regime pas democratique pas dictactoriel pas democratique, mais un regime qui saurait faire une bonne transition de la dictacture vers la democratie, en preparant le peuple a cet effet. On importe pas une culture, un système a un peuple. Et on dirait tout simplement, de par notre haitianisme, nous sommes pas prêt pour une democratie. Alors pour cela vous aurez besoin d’un regime politque similaire a celui du regime de La Republique populaire de chine, avec un gourvernement de visionnaire qui sait comment faire bouger un pays, et bien gerer 1.4 milliards d’habittant. Je ne suis pas sur que ce sera le gouvernement de Martelly, un regime sans precedent. Je parle d’hommes qui peuvent se mettre a penser pays et qui a une structure organisee pour ca (dont un parti politique fort avec des gens formes, des visionnaires et un plan capital), qui serait capable de prendre le pouvoir s’imposer et imposer le changement au bons sens des choses, preparer le peuple vers une democratie, en leur educant et en les apprendre a penser payer.
    Mais avec le vagabondage qui semit en haiti, au nom de la democratie je ne pense que nous irons nulle part.

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 6:12 AM
    Permalink

    Je suis bien d’accord avec vous Kerbens…quand on voyage on voit les chause d’une autre maniere . on dit qu’on aime notre pays et on espere que du mal pour l’avenir puisqu’on aime pas une personne en place! mes amis soyons à la raison et voir dans quel etat se trouve notre peuple pour ne pas dire Haiti…

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 6:55 AM
    Permalink

    Le president doit concentrer ses efforts sur la reorganisation de l’Etat et la reconstruction du pays au lieu de se laisser entrainer dans de vaines distractions.Les declarations intempestives c’est pas ce qu’il nous faut pour l’instant. Que la nouvelle equipe gouvernementale se mette tout de suite au travail en vue de parvenir a l’amelioration des conditions d’existence de la population haitienne.

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 7:31 AM
    Permalink

    demokrasi pa vle di, ou fe sa o vle, le ou vle. ou ka fe sa uo vle, le ou vle nan respe yon pou lot, nan respe lalwa. Ni prezidan, ni palemante pa dwe derespekte yon lot, menm loske yo gen dwa pa dako yon ak lot. Mwen swete yo korije sak pase ya paske si vinn gen goumen politik nan peyi a anko, sa ki pa vle we okipasyon, pra l we li pou yon bon bout tan. E si nou pa vle okipasyon, nou pra l we haiti tounen yon peyi kote lage ta finn ravage, moun pra l mouri grangou pi red, moun pra l touye moun pi red… rele anmwe pou sa pa rive, kriye anmwe rekonsilyasyon… viv Haiti!

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 7:34 AM
    Permalink

    Je suis parfaitement d’accord que cette demaocratie a fait plus de mal que de bien pour ce pays. On ne peut pas avoir la democratie dans un pays comme Haiti. La democratie ne marche pas avec des gens sans education. Meme ceux qui pensent etre eduquer dans ce pays ne comprennent pas vraiment cette notion. Il faut y avoir un respect mutuel.

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 7:54 AM
    Permalink

    Sa nap di la Sa prezidan di a li fini apre li pa gen anko OK!!!!!! si depite sove nan prizon tout bon vre fok li retounen kote l t soti a ou byen li tou de pye devan paske fok nou aprann respekte PREZIDAN c sak fe m renmen Buch,M.Prezidan pep la ak ou nou bewzen w pi di paske c vakabon ki jere vakabon An n byen gade eske apre Prezidan sa sil gen anko? pandan ke lap fe sa ki pozitif mwen ak li tout sal di e fe bonnn ok!!!!! Prezidan poko gen 6 mwa li gentan ekri CHAPIT pal nan itwa lemond sa poko jan m fet dipi le mond è mond pou yon prezidan al mache vizite tout ansyen msye bat bwavo non !pou m retounen sou kesyon depite evade a gen yon cnate nan Okap tou ke an 2003 la polis tap cheche ki nan palman an kounya….c menm fo palmantè sa yo ki toujou gen san…. kap anpeche le chouchou des haitienes travay nan lekol eleve ki sote klas la toujou ap simen la twoublay… mesi

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 7:57 AM
    Permalink

    « Il faut remettre de l’ordre dans l’administration en Haïti » parce que « si le pays était bien organisé, en dix ans, il serait reconstruit »ajoutant que les personnes qui sont au gouvernement, tout comme les Sénateurs et les membres du Parlement, « ne sont pas préparés »

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 8:00 AM
    Permalink

    Pour avoir des vacances il faut avoir été en classe ou au travail. Pour avoir une récréation il faut au moins des heures de classes, pour avoir un fond de pension il faut au moins cotiser,même pour être disciple de Jésus il faut au moins le connaitre soit avoir vécu avec lui, soit avoir été interpellé par lui ou par le baptême suivi de la connaissance de ses principes. Pour arriver sur notre pays, Haiti, nous sommes pas prêts pour la démocratie, car nous savons pas lire, nos besoins primaires ne sont pas encore satisfaits, un peuple qui vit dans la misère ,l’analphabétisation n’est pas prêt pour la démocratie. President, Martelly, un peu de tempérance, la force est calme. Soit ferme dans tes fonctions pour le bien du peuple. Comme à l’école les élèves n’aiment jamais les préfets de disciples mais s’enorgeuillis après dans la vie professionnelle d’avoir fréquentés une école disciplinée. Prépares nous, cher Président, pour la démocratie en dotant le pays de l’autorité de l’état, l’ordre social,le travail, l’éducation. Apprends nous à connaitre nos droits et nos devoirs civils et politiques.

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 8:53 AM
    Permalink

    Deputes Senateurs,Premier ministre.president Clinton:sauvez ce qui reste d’Haiti,restaurez dignite a cette instution qu’est la presidence qui se trouve entre les griffes d’un sadique.Haute cours de justice de mon pays,jettez vos pieds au cul de cet immoral…………le cayen

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 11:04 AM
    Permalink

    nap di sweet mykyyyyy paske mwen we san an sweetla lap pale la ,eben nap repone sweetla menm jan li santi gren ni pi gro pase pa DESSALINES yo, eben gen neg nan peyi sa low li tap kouri jwe boul st therez petionvil ,se exil divalier te fowse yo pran ,se nan lari Florid, yo kon ap manifeste pou demokrasi ke nap jwi jodia retounen nan peyi ,pa ranse avek figi moun jodia ,al mande Jean Claude poul dil sak te pasel nan palais nasional ,li te di li kanpe red kon yon che makak li la pired, mo sa koutel yon venten dane nan ftredi an frans ,met dlo nan diven ,wou paka bare soleyla ak yon dwet tou sa ki briye pa low ,yo kon krizokal tou ,gade devanw avanw kouri,86 pat fet pou gran mesi ,avan ke nou tounen esklav etranje ou prop fre nou nap pito neye zile kiskeya nan lan me ,se parol yon arie pitit pitit Dessalines ,pran memw pa panse sa gran papaw Rigo pat fe wap vin fel .kote HERO 86 yo ,POLIX SEN JEAN PREZAN ,LIONEL LAINE ,PREZAN ,RICHARD BRISSON PREZAN ,yo toutla yap viv nan nou ,palais ya pa bien manmanw ak papaw ,pepla te bouke avek vagabon sangyne anbachal ,yo metew ladan kom vagabon sangyne anwochal ,kondi bak ou ben pou yo pa metew deyow ladan san lew poko rive ,al mande Aristide la diw ,ekzil pa dous ti gason ,si tou zot pap kitew antre lakay li, wa trow pre palais ya ,palais sa jodia wou vle bat lowt frew yo pouli ,palais sa ki few wap antre nan manman kelkikan swa ,kalmew Prezidan nou pa bezwen rive jiskela ,mande Beby ST REMY ,kisa Leon St Remy ,te kon dil, se parol sa ki fe ke lap viv jiska prezan ,se sak fel pa al achte de pitit o meksik menm jan ak pierro ,wou antre nan yon gwo fanmiy fe yo bow konsey ,pe Leon Gran papa madanm ou li mouwi nan vieyesli nan vil natal li Gonaiv,avek respe e diyite tout vil la te venerel,premie faktori nan vil la se te Beby Papa madanm ou ki te metel ,paranse ti gason kalmew pouka rive ,nou pap kritikew pou nou kritikew ,nou kritikew paske nou bezwenw rive ,fe yon rive sou tonm kle Erez ak tonton Lamowt Gonaiv nen pot ti moun ap moutrew tonm nan se yo de ya ki premie antere la dan ,mwen tap blie fe Youri Latortue bow enpe konsey ,limenm tou li sou move pant, Gran papal Dr JUSJIN LATORTUE mouwi nan mize pandan ke li te senate,depite ,pediat, li te kon konsilte timoun latibonit gratis ,li te separe tout fowtin ni bay popilasion an ,se te pitit fil Jenviev Latortue ki te anterel ,pran men nou ti mesie ,ki sa ki te gentan gen la ,mwen ta di nou anpil bagay men map tounen sou tet mown lapie avek ti chez ba mwen poum gade chelbe nou nan palais ya ak la chanm ,gen anpil ki te fe plis pase nou .maleeeeeeeeeeeeee.

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 11:47 AM
    Permalink

    kisa nou te ka tann de byen de miky , pep lan di lap mete yon vagabon sou pouvwa a fok li konporte l an vagabon .
    bravo pep ayisyen

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 11:48 AM
    Permalink

    IL est important de critiquer les actions du président dans l’intérêt du pays, au lieu de chercher à l’emmerder. qu’on le veuille ou non, il est le chef de lÉtat.

    Il accuse avec raison le CEP et Préval, car s’il a pu accéder à la présidence c’est a cause de la stratégie de ces derniers d’écarter le principaux partis politiques du pays en vue de conserver le pouvoir.

    Je trouve qu’en dépit de tout, il marque des points importants dans l’histoire de ce Pays. Il est en train de faire ce que son prédécesseur avait du mal à faire après le séisme: reconcilier les fils de la nation en vue de la reconstruction du pays.

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 12:04 PM
    Permalink

    yves Kerbens monche sa fem plezi li kowmantew yo ,men yon sel konsey ke mab bawou ,kontinie ekri ,paske saw wap di la yo ,yap pran anpil tan pou yo konpran yo ,gen jen gason ak jen fanm ki sou sitla ki fin anseyman prime avek segonde, ki panse ke demokrasy se libetinaj wi ,se saki fe le Moyiz desan Sinai lijwen pepla nan banbowsh li kraze tabe lwa yo ,epil di yo pagen LIBETE SAN LWA .eskew we peyi kiba mwen fe 15 an map vivla, petet se koulie ya, pep sa ta komanse pre pou demokrasy nap palea ,se pa Malachon nan ke nap viv jodia non,re-el-la,nan peyi la chin neg tankou MAO TSTOUN te konen re-el-man sa pepla bezwen ,apre yo te fin sot anba men angle ki tap toupizi yo ,ki te kon ap peye yo opiom pou sale travay yo ,yo te we system metla te inpoze yo wa pot ko ka mache pou la chin ,pinoche se te yon diktate men li pat fe erre avek chili ,tranzision an te bien owdone ,se erre 86 la nap peye jodia ,e nou pa vle tounen poun korijel ,petet zot pap vle tou .

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 12:06 PM
    Permalink

    Kijan on évadé de prison fò rive député? Epi jounalis pran li pou on superstar nan micro yo. Si j’ai le choix entre un évadé de prison et un vulgaire intempérant, je prendrai le second.

    Just my 2 cents

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 12:07 PM
    Permalink

    Kijan on évadé de prison fè rive député? Epi jounalis pran li pou on superstar nan micro yo. Si j’ai le choix entre un évadé de prison et un vulgaire intempérant, je prendrai le second.

    Just my 2 cents

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 12:34 PM
    Permalink

    WOW! SA KI PA KONNEN MICKY , MEN MICKY … PEP AYISYEN NOU KONNEN RES LA PASKE SE NOU KITE DI NOU BOUKE AK MOUN KRAVATE, NAP ESEYE YON VAGABON!!!

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 2:34 PM
    Permalink

    Fo n pa bliye makout c prensip ak konpetans met lot nan dezot Viv Prezidan m apre pa gen anko!!!

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 3:51 PM
    Permalink

    Ti simone mete dlo nan,divni w tande,ki foli kap monte wou gin nostagi ,li pa trop ta non pou retounini sou chaw:

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 3:56 PM
    Permalink

    Ba yo .Yo two sot trop.Se vre se gras ak Tigayo ki te ka fe yo palemantè,nou avew 100 pou 100

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 4:17 PM
    Permalink

    Micky, priere d’avoir pitie du President Martelly. Le pays, la dispora, et oui la communaute internationale, nous en avons assez.

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 6:10 PM
    Permalink

    Souvent je me demande : Est Micky ou Michel Martelly. qui est le president ? Lequel des deux dirige le pays. Peu importe Micky ou Michel les deux font la paire. Le pays est dirigé par un chien. Gade kote haitien tonbé mesye ?

    Répondre
  • 18 octobre 2011 à 7:09 AM
    Permalink

    Aktivite MOLEGHAF pou Semèn 16 rive 23 oktob 2011 lan

    Dimanch 16 oktob 2011 reynyon e planifikasyon manm Moleghaf yo
    Lendi 17 Oktob 2011 Kozeri sou lanmo Papa Desalin
    Madi 18 oktob 2011 Sitin devan Ministè afè sosyal pou mande travay e bon tretman
    Mekredi 19 oktob sou fo Nasyonal Manifestasyon kont MINUSTHA tout moun envite.
    Jedi 20 oktob 2011 Rankont o eta majo MOLEGHAF
    Vandredi 21 oktob 2011 planifikasyon aktovote semen pwochenn kap vini yan
    Dimanch 23 oktob 2011 renyon hebdomadè manm MOLEGHAF yo.

    Répondre
  • 18 octobre 2011 à 9:28 AM
    Permalink

    Fok nou siveye langaj nou, ou pa dwe trete prezidan an de chien, menm le ou pa renmenl. men fok Prezidan demontre respe pou enstitisyon nou yo, epu tou pou pos li okipe a. ki zafe prezidan ap plede joure sa. Fok prezidan an remediel,

    Répondre
  • 19 octobre 2011 à 7:00 AM
    Permalink

    Antouka, m konpran sa kap pase a la, m konprann pozition prezidan an.. ampil fwa ou dwe yon lezard, ou pran koule depandemment nan ki foret ou trouvew, surtout, pep ayisyen ki toujou gen kras ansyen regime,kout baton, voye monte, dicta nan tet, ki konyea komanse, vin pa ka kontrole tet yo, yo vin preske inhumain, imoral, san civilization.. Ou pa fe yon analiz, zafe valeur a, sa fini nan pays a, si Mr. michcel Martelly, ka rive prezidan, vle ou pa, fok accepte li,e konprann ke li fe yon effort pou sa,donk li meritel. eske yo te ka pranl mete prezidan konsa? eske li pa prouve ke se gason vanyan ke li ye? donk tout neg ki kont prezidan an, m panse yo kont progres peti d’haiti….

    Répondre
  • 19 octobre 2011 à 6:44 PM
    Permalink

    Je pense que P. Aristide a fait preuve d’un homme sage.IL faut pardonner 77 fois 7 fois disait Jesus Christ. C’est l’orgeuil, l’egoiste, la haine etc qui empeche Haiti d’avancer vers le progress. Il est temps a chaque Haitien de s’agenouiller devant DIEU pour demander pardon, car nous sommes mechants envers nos freres.Dieu peut choisir n’importe qui pour diriger le pays.Nous ne sommes pas sans savoir que P. Martelly a un tres mauvais passe pour briguer ce poste, mais heureusement pour lui il a gagne. il est dans la bonne voie, parce que il n’y a pas de democratie sans dialogue.Je lui souhaite bonne chance avec toute son equipe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *