Haiti/Garry Conille devient officiellement le nouveau premier ministre du pays

images81 députés ont ratifié, ce samedi matin, la déclaration de politique générale du nouveau premier ministre, Garry Conille.

Ce dernier qui a remercié l’Assemblée des députés pour le vote favorable qui lui a été accordé, dit qu’il va travailler en vue de prendre en compte les revendications de la population exprimées par les parlementaires lors du processus de ratification de son énoncée de politique générale.

Le nouveau locataire de la Villa d’accueil dit être conscient des défits qui l’attendent, disant ne pas considérer son accession à la Primature comme un chèque en blanc.

Garry Conille vient de franchir  à la Chambre basse la dernière étape, après celle du Sénat,  l’habilitant  à être le nouveau premier ministre du pays.

Rappelons que sur 88 députés, 81 ont voté pour, 0 contre et 7 se sont abstenus.

Soulignons que le président de l’Assemblée n’a pas le droit de voter.

Une pensée sur “Haiti/Garry Conille devient officiellement le nouveau premier ministre du pays

  • 15 octobre 2011 à 8:16 AM
    Permalink

    Esperons que la justice va enfin deliberer, puisque l’air du changement semble etre soufflé. Les evadés de prison qui regorgent le parlement et qui se montrent les plus arrogants envers le chef de l’Etat doivent regagner leur cellule. Le plus spectaculaire, le bandit Arnel Belizaire arrete avec un fusil d’assaut T-65 et qui se dit victime de persecution politique…….

    Répondre
  • 15 octobre 2011 à 8:55 AM
    Permalink

    Nous disons bonne chance au gouvernement Martelly-Conille tout en esperant qu’il va passer immediatement de la parole aux actes.Le ministere de l’interieur et de la defense nationale doit travailler 24/24 afin de mettre sur pied sans tarder une force d’intelligence nationale capable de donner les informations sur les reseaux de gangs a la police pour les demanteler.Pour faire avancer Haiti, il faut la securiter des vies et des biens de tous les citoyens 24/24.D’autre part, Haiti ne va pas reconcilier avec elle-meme sans justice et reparation. Il faut mettre la justice en branle afin de juger les anciens chefs d’Etat pour les crimes qu’ils ont commis ,sans quoi l’impunite va devenir la monnaie courrante en Haiti.

    Répondre
  • 15 octobre 2011 à 4:55 PM
    Permalink

    M konn sa pimanbouk, objektif nou se fe peyi a tounen lanfe pou tout moun ki gen kapasite ak bonne volonte pou yo travay pou li. wi monche, m respekte nou

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 5:45 AM
    Permalink

    Calude et Lacroix, compliment! mwen kontan kommante yo(gen bon ayitien toujou).
    Pa okipe pimanbouk ake amour patrie, neg sa yo pa nationalist men yon dal’ patrie powche.

    HAITI: TOUJOURS, « LA PERLE DES ANTILLES ».

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 9:41 AM
    Permalink

    Gin bouch ampil moun ou bien plume ampil pral sere lè yap wè kek vérité ki pral blayi.Alô se sa mwin ta rinmin.Ann tann poun wè.
    Jan bagay la pati la gin kek moun nan 49eme nan kap oblige pran rack.
    Se kouniea map eseye conprann pouki presidan an pat tro cho pou nomin yo lot CEP.Yap gin pou yo fè élection pou ampil lot comun ki pral pèdi depite yo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *