Les titres de l’actualité sur Vision 2000

imagesLe premier ministre,  Garry Conille,  devra finalement pouvoir présenter son énoncé de politique générale à la Chambre des députés. 82 députés sur 94 ont répondu présent à appel nominal en vue de se prononcer sur l’exposé de politique générale du docteur Conille. Il faut dire que le chef du gouvernement et les membres de son Cabinet ont déjà pris place à la Chambre basse.

Soulignons que cette séance était incertaine. Un groupe de députés ont menacé de ne pas siéger en signe de solidarité avec leur collègue Arnel Bélizaire qui a eu une altercation mardi soir avec le président Michel Martelly.

Rappelons qu’au terme d’une séance marathon de plus de 10 heures de temps, les sénateurs ont approuvé  sur le fil l’énoncé de politique générale de Garry Conille. 16 sénateurs ont voté pour , 4 contre et 5 se sont abstenus.

Sans avoir cité de nom le président de la Ré0publique a fustigé ce vendredi des repris de justice et des évadés  de prison réfugiés au Parlement où ils bénéficient de l’immunité. Le chef de l’Etat répondait à une question d’un journaliste concernant l’altercation avec le député de Delmas/Tabarre (Est de Port-au-Price), Arnel Bélizaire.

Le chef de l’Etat s’est envolé ce vendredi pour la République dominicaine. Il doit participer ce samedi au forum du Biaritz à l’invitation  de son homologue Leonel Fernandez. Au cours de ces assises , Martelly aura l’occasion d’inviter les pays dits amis d’Haïti à  venir investir au pays.

Lucien Jura , porte-parole de la présidence devient le nouveau directeur de communication du Palais national. Ce, en remplacement de Hérold Israel qui est appelé à pendre les reines d’une direction générale dans les prochains jours, informe le service de presse de la présidence dans un communiqué.

Le maire de l’Ester Fortunat Alexis accusé de vol de boeuf a été transféré au Cabinet d’instruction. Entre temps, le magistrat est toujours gardé à vue dans un commissariat aux Gonaïves, Nord d’Haïti.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 14 octobre 2011 à 7:07 PM
    Permalink

    Si ma mémoire est bonne,je crois que le peuple haitien a voté massivement pour monsieur Martelly afin qu’il préside le pays.Ceci dit,je vois mal comment ce dernier puisse se permettre des grivoiseries de temps en temps contre des journalistes ou autres.C’est inadmissible.En plus,il n’a même pas jugé bon de s’excuser.En tout cas,le peuple en jugera,et le cas échéant aux prochaines élections,il agira en conséquences.

    Répondre
  • 15 octobre 2011 à 4:39 AM
    Permalink

    Le peuple haitien n’a pas vote massivement Martelly.L’electorat haitien compte plus de 4 millions d’electeurs.Plus de 700 mille personnes ont vote Martelly.Ce sont ces memes gens qui nous ont donne Aristide en 90,Preval en 95 et 2006 et,finallement Sweet Micky en 2011.Aux prochaines elections,ils feront la meme reaction: hisser au timon des affaires des hommes a mentalites a la taille de Sweet Micky meme si on reconnait dans ses visees pour le bien du pays il depasse de loin ses predecesseurs.

    Répondre
  • 15 octobre 2011 à 9:27 AM
    Permalink

    Mr lorsque je parle de massivement,il faut bien comprendre.C’est beau de vouloir rectifier,mais on ne rectifie pas lorsqu’il n’est pas possible.Vous,vous parlez des quatre millions d’électeurs haïtiens,moi,je vous parle du nombre des votants,c’est à dire des gens qui se sont déplacés pour remplir leur devoir.et comme ils étaient 700,000,je crois que mr Martelly a eu au moins les 2/3 de ce nombre là.Cela dit,cela n’enlève rien au fait que mr Martelly doit changer son verbe,son style.Ce n’est plus sweet micky qui est là,mais bien mr Joseph Michel Martelly

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *