Les titres de l’actualité du lundi 28 Juin 2021 sur RADIO VISION 2000
7 présumés bandits tués, les cadavres de 6 d’entre eux brulés, 7 maisonnettes incendiées, 3 armes à feu, des cartouches, machettes et téléphones portables confisqués : Tel est le bilan d’une importante opération menée, samedi, par la police dans un quartier du Cap-Haitien. 2 policiers en sont sortis blessés.
La police avait effectué 3 jours plus tôt, soit le 23 juin, deux opérations à Limbé et à Saint-Raphaël qui s’étaient soldées par 4 arrestations dont 2 membres du gang des « 400 mawozo » et la saisie d’un revolver.
L’Hôpital Médecins sans Frontières de Martissant annonce à partir de ce lundi la suspension de ses activités pour une semaine. Une décision prise après que ses locaux eurent essuyé des tirs, ce week-end.
Association des Pharmaciens d’Haïti, Union des médecins d’Haïti……..De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer la décision qualifiée d’irresponsable du gouvernement d’autoriser des entreprises privées à importer des vaccins anti-Covid-19 dans le pays.
Entre-temps le gouvernement américain via le compte twitter de son ambassade à Port-au-Prince annonce l’acheminement dès que possible en Haïti de vaccins anti-covid-19 surs et efficaces.
La capitale haïtienne pourrait faire face, sous peu, à une pénurie d’eau en raison du sabotage des installations de la DINEPA à la Croix-des-bouquets, samedi, par les membres du gang des « 400 mawozo », s’insurge le Directeur Général de l’institution, Guito Edouard.
L’ex-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti, Jean Robert Argant dénonce le silence jugé assourdissant et inacceptable de la CCIH face aux actes de vandalisme et de pillage dont sont victimes certaines entreprises, ainsi qu’aux persécutions politiques contre des entrepreneurs.
28 Août 2020 – 28 Juin 2021: 10 mois depuis l’assassinat crapuleux de Me Monferrier Dorval. L’occasion pour le conseil de l’ordre des avocats de Port au prince de dénoncer une « impasse fabriquée » pour paralyser le système judiciaire haïtien en vue d’empêcher l’aboutissement de l’enquête.
Le conseil assure que l’assassinat de Me Dorval ne restera pas impuni promettant d’utiliser, en ce sens, toutes les ressources du droit national.
Les petrochallengers regroupés au sein de ‘’ NOU KONSYAN’’ annoncent un sit-in, ce mardi, devant les locaux du ministère de la justice à l’avenue Charles Sumner. Il sera question de dénoncer l’ordonnance du juge Ramoncite Accimé renvoyant hors des liens de l’inculpation certaines entreprises qui seraient impliquées dans la dilapidation des fonds Petrocaribe.
L’homme d’affaires Pierre Réginald Boulos est convoqué, vendredi prochain, à l’ULCC. Il sera auditionné par la commission d’enquête mise en place par le directeur général de l’Institution sur le partenariat entre la Real Business Investment et l’ONA.
A rappeler que l’Unité de Lutte contre la corruption a ordonné, la semaine dernière, aux banques et institutions financières de geler la somme de 260 millions de gourdes appartenant aux membres du conseil d’administration de la RBI dont son président Pierre Réginald Boulos.
Une décision qualifiée de grotesque et de persécutions politiques par les avocats de Boulos dont Me Samuel Madistin qui ont accordé, vendredi, un délai de 72h à l’ULCC pour se rétracter.