Le parti d’Éric Jean-Baptiste dénonce « des démarches politiquement intéressés »

Le parti RDNP, Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, dénonce ce qu’il appelle les « démarches politiquement intéressées » et une campagne d’assassinat de caractère des membres de la famille de son secrétaire général Éric Jean-Baptiste suite aux incidents survenus le samedi 30 janvier dernier dans la commune de Carrefour et à Thomassin.

C’est dans un communiqué signé de son secrétaire général adjoint, le docteur Ricardo Nordain, que le parti de feu Lesly François Manigat, a dénoncé « les démarches politiquement intéressées de certains intervenants sur les réseaux sociaux.

Le parti déplore et condamne les actions de ceux qui, pour des raisons politiques partisanes, orchestrent une « campagne d’assassinat de caractère des membres de la famille Jean-Baptiste ».

Le RDNP demande aux forces de l’ordre de prendre des mesures pour combattre le banditisme et particulièrement le kidnapping faisant remarquer que ce phénomène (le kidnapping) empoisonne le quotidien des haïtiens au point de les mettre dans une situation de stress susceptible de provoquer des accidents et des incidents regrettables entre citoyens.

Le samedi 30 janvier dernier, un véhicule à bord duquel se trouvaient deux des fils du secrétaire général du RDNP Éric Jean-Baptiste, a été impliqué dans des incidents à Carrefour et à Thomassin.

Selon l’homme d’affaires, ses deux fils ont voulu échapper à ce qu’ils croyaient être une tentative d’enlèvement « à la suite de l’obstruction de la voie publique par un véhicule monté par des hommes encagoulés ».

Leur véhicule a été suivi par plusieurs motards et des citoyens qui ont accusé les jeunes Jean-Baptiste d’être impliqués dans une tentative d’enlèvement.

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *