Les titres de l’actualité du mardi 1er Octobre 2021 sur RADIO VISION 2000

Le transport en commun n’a pas fonctionné, les écoles et institutions publiques sont restées fermées….. Presque toutes les activités ont été paralysées, ce lundi, à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province à l’occasion de la première journée de grève des syndicats pour dire non à l’insécurité particulièrement au kidnapping.

Les responsables des syndicats parlent à raison d’une première journée réussie et demandent à la population et aux automobilistes de rester chez eux lors de la 2e journée de grève, ce mardi 2 Février.

A l’Arcahaie, un policier a été blessé par balle au cours d’échange de tirs avec des individus qui avaient bloqué la nationale #1 à hauteur de Saintard en vue d’exiger le départ du président Jovenel Moise. L’agent en question a été atteint d’un projectile au pied.

Haïti-Kidnapping…Le président Jovenel Moise continue de promettre vainement d’éradiquer ce phénomène. En effet, c’est pratiquement tous les jours que des bandits enlèvent de paisibles citoyens qu’ils libèrent contre de fortes rançons.

Lors d’une causerie avec la population sur la RTNH et les réseaux sociaux, le chef de l’exécutif s’est engagé à fournir à la PNH les moyens nécessaires à la traque des commanditaires de ces actes qui endeuillent et appauvrissent la population.

Rebecca Auguste, 36 ans, c’est le nom d’une femme qui a été tuée par balle chez elle, dimanche soir, à Delmas 44. Le crime aurait été commis par 3 bandits armés. La victime se trouvait en compagnie de ses 2 enfants lorsqu’elle a été abattue par les malfrats, avons-nous appris.

Alors que le Président du Sénat lance le grand dialogue national les 3 et 4 Février prochains en vue de trouver une solution concertée à la crise, plusieurs responsables politiques affirment n’avoir reçu aucune invitation de la part de Joseph Lambert. C’est le cas de l’Agronome Jean-André Victor du MOPOD et du professeur Victor Benoit du parti RASSEMBLEMENT.

Le Sénateur Patrice Dumont dit s’opposer à cette démarche. Selon lui, le Sénat qui devrait rappeler à Jovenel Moise que son mandat prend fin le 7 Février serait bien inspiré de participer aux préparatifs relatifs à la mise sur pied d’un gouvernement de transition pour une période de 2 ans.

5 morts et 39 blessés ont été recensés dans 17 accidents de la circulation survenus la semaine dernière dans plusieurs endroits du pays, selon Stop Accidents.

A Jacmel, 1 mort et 7 blessés ont été enregistrés, dimanche, à l’occasion des festivités pré-carnavalesques, selon les responsables locaux de la protection civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *