Les titres de l’actualité du lundi 07 Novembre 2022 sur RADIO VISION 2000
Le département d’Etat américain offre une récompense de trois millions de dollars à toute personne qui aiderait à l’arrestation de trois redoutables chefs de gangs haïtien à raison d’un million par caïd.
Joseph Wilson, alias Lanmo Sanjou, Stephenson Jermaine alias Gaspiyay, deux chefs du gang « 400 Mawozo », et Vitelhomme Innocent, du gang de Torcel, sont accusés dans l’enlèvement de 16 missionnaires américains et d’un canadien en octobre 2021.
Renel Destina alias Ti Lapli, Emanuel Salomon alias Manno de Village de Dieu, John Peter Fleronvil et Jean Renald Dolcin, du gang Kokorat san Ras, sont quatre chefs de gangs recherchés par la justice américaine pour enlèvements de ressortissants américains, a fait savoir le Ministère américain de la Justice.
Le journaliste Fritz Dorilas, a été assassiné dans la soirée du samedi 05 novembre 2022, non loin de son domicile à Carradeux, dans la commune de Tabarre. Il co-animait l’émission « le droit, la loi et la justice » sur radio Mégastar.
Plusieurs autres personnes auraient été tuées le week-end dernier à Carradeux. La bande à Vitelhomme Innocent est pointée du doigt. Le caïd aurait commis ces forfaits en représailles à l’assassinat de l’un de ses lieutenants dans la zone, a-t-on appris.
Deux individus armés circulant à moto ont été abattus ce lundi à Carrefour Puits Blain. Aucun détail sur les circonstances de leur décès.
Des audiences au tribunal correctionnel devraient se tenir cette semaine dans la juridiction de Port-au-Prince dans le cadre des démarches visant à désengorger les prisons, a fait savoir ce lundi le doyen Bernard Sainvil.
Le doyen confirme par ailleurs que le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire, en charge du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, a déjà donné commission rogatoire à la DCPJ pour approfondir l’enquête.
L’accès à Varreux était toujours impossible ce lundi en dépit de l’annonce du déblocage du terminal pétrolier. Outre le fait que les tranchées creusées par la bande à Barbecue ne sont pas encore rebouchées, des affrontements entre des groupes armés de Brooklyn et Bélicourt, à Cité soleil, rendaient la zone impraticable.