Mouvement de panique : des individus encagoulés sèment le désordre dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine
Plusieurs quartiers de la région métropolitaine sont bloqués par des individus encagoulés se réclamant de la police nationale protestent contre la révocation des cinq policiers. Des barricades de pneus enflammés sont remarquées au niveau de Lalue, de Delmas et au champ de mars pour demander la réintégration des agents renvoyés de l’institution mardi.
Ces individus ont également semé la panique dans le quartier de Nazon à proximité du carrefour conduisant vers l’Aéroport Toussaint Louverture.
Des ordures et des pierres ont été remarqués dans les différentes artères de ces lieux de manifestation. Des signes visibles de la colère des manifestants qui demandent également l’annulation pure et simple des festivités du carnaval. « l’heure n’est pas au carnaval. Nous disons non au carnaval » ont scandé les protestataires.
La zone de Delmas est pratiquement occupée par les policiers protestataires. Les agents armes à la main ont forcé certains automobilistes à faire marche arrière et se devraient se diriger vers la Direction générale de la Police nationale dans la commune de Pétion ville. Une situation extrêmement tendue. Des détonations sont entendues un peu partout sur la route de Delmas.
Source: HPN