Haïti-sécurité : manifestation violente dans les rues, les policiers en colère incendient le cabinet de Me Samuel Madistin
Au niveau de Lalue, les protestataires ont incendié le cabinet d’avocat de Me Samuel Madistin dirigeant de la Fondation Je Klere (FKL). Les riverains tentent de circonscrire le feu avec des seaux mais insuffisants. Des sapeurs pompiers sont attendus incessamment à l’heure où nous mettons en ligne cette information.
Pneus enflammés sur les voies de la circulation bloquées par des véhicules, une brusque manifestation avec des individus se réclamant de la police nationale a éclaté mercredi en début d’après-midi dans les rues de la capitale, a constaté un reporter de HPN.
Les manifestants ont barricadé de nombreuses rues et défilent sur la route de Delmas fermée complètement à la circulation. D’épaisses fumées étaient visibles sur les routes de la capitale où des tirs ont été également entendus au passage des manifestants.
Cette situation a soulevé un vent de panique dans les rues de Port-au-Prince et de longues files de voitures étaient remarquées dans les rues.
En soutien aux policiers des jeunes militants ont pris part à la marche pour exiger la création d’un syndicat au sein de la police nationale.
Les manifestaient paraissaient déterminer tandis qu’ils se dirigeaient sur Pétion-ville avant de se rendre au champ de Mars à proximité du palais national.
C’est sur cette place publique que doit se dérouler les festivités carnavalesques maintenues par les autorités en dépit des nombreuses opinions qui se sont exprimées contre le carnaval dans un climat marqué par l’insécurité.
Source: HPN