Haïti-Criminalité : un corps sans vie dans un sac jeté et dévoré par des animaux, découvert à Pèlerin 5
Des riverains du quartier résidentiel du président Jovenel Moïse, Pèlerin 5, notamment des chauffeurs de moto-taxi stationnés dans la zone ont découvert dans un sac, ce vendredi 27 septembre, un corps sans vie, presqu’intégralement dévoré par des porcs et des chiens, d’une personne non encore identifiée, constate Haiti Press Network.
« Une odeur nauséabonde nous rendait la vie dure depuis déjà plusieurs heures à cet endroit. Une vraie charogne. Ce n’est que ce matin, par curiosité, des gens ont pu découvrir près de la route de Kenscoff, non loin de Pèlerin 5, les ossements dans un sac, d’une personne, dont le corps a déjà été déchiqueté par des animaux », raconte Nènè, un chauffeur de moto-taxi.
Une découverte qui ne tardait pas à attirer l’attroupement de riverains et de passants qui longeaient la route à pied, faute de l’absence de camionnettes et de minibus.
Au moment où nous écrivons cet article, nous ne savons pas si les autorités concernées, notamment la police accompagnée d’un juge de paix ont été alertées pour faire le suivi.
Toutefois, l’odeur pestilentielle du corps sans vie en putréfaction continuait de semer la panique dans le voisinage de la station des motos-taxis, limitrophe de l’entrée de Pèlerin 5.
Dans ce climat tendu et de troubles socio-politiques où personne n’a pratiquement le contrôle de rien, les crimes ont tendance à se multiplier. La vie n’a presque aucun sens pour certaines personnes qui en profiteraient pour régler leurs comptes avec d’autres. Et ce, dans l’indifférence des uns et des autres.
Selon la version de nombreuses personnes qui opinaient sur le lieu de la découverte, ce corps humain enveloppé dans un sac et jeté au bord de la route, ne serait pas l’œuvre des gens du quartier de Pèlerin 5. Personne ne revendique encore le crime.
Source: HPN