Les titres de l’actualité du jeudi 20 Février 2020 sur RADIO VISION 2000

Le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers annonce la création, sous peu, d’une « commission d’évaluation des besoins des policiers ». Cette structure aura à plancher sur les revendications à court, moyen et long terme des agents de la PNH.

Cette commission aura un délai de 24 heures pour produire et soumettre ses recommandations au président Jovenel Moise, a annoncé le chef de l’Etat.

Le président du Conseil d’administration de la Fondation Je Klere, Maitre Samuel Madistin condamne l’attaque des policiers en civil, contre son cabinet mercredi après-midi. Des Actes qui, selon lui, témoignent du niveau d’intolérance dans le pays. Il annonce le dépôt d’une plainte contre X au Parquet de Port-au-Prince.

Plusieurs institutions et personnalités condamnent, elles aussi, cette attaque. C’est le cas notamment du bâtonnier de l’ordre des avocats de la capitale, Maitre Monferrier Dorval, du protecteur du Citoyen, Maitre Renan Hédouville, du RNDDH et du MOPOD.

La circulation a repris, jeudi après-midi, sur la nationale #1, à l’Arcahaie suite à l’intervention des agents de la PNH. La route avait été bloquée, la veille au soir, au niveau de Pont Matheux et de « Haut Bergeau » par des individus qui entendaient manifester leur solidarité envers les 5 policiers renvoyés par les responsables de la PNH.

4 des Sénateurs renvoyés par Jovenel Moise à savoir Jean-Marie Junior Salomon, Youri Latortue, Jean Renel Sénatus et Dieupie Chérubin informent avoir repris officiellement fonction, ce jeudi, au grand corps. Ils s’étaient fait accompagner pour l’occasion de l’huissier Romual Grand-Pierre qui a signifié la décision du juge des référés, Merlan Bélabre aux autres sénateurs.

Dans sa décision, le magistrat s’est déclaré incompétent pour connaitre de cette affaire soulignant que les intéressés sont des sénateurs en fonction, a laissé entendre Jean Renel Sénatus.

Le responsable du parti INIFOS, Paul Denis dénonce la mise à l’écart de son parti dans le processus de dialogue initié à la Nonciature apostolique. Dans une correspondance adressée aux responsables du « comité haïtien d’Initiative Patriotique », Jean Robert Charles et Sophia Loréus, Paul Denis exige des explications estimant que le dialogue devient exclusif.

Le président Jovenel Moise a remis, ce jeudi, des chèques, à environ 3 mille bénéficiaires du programme « Crédit Atè plat ». Ils reçoivent entre 15 mille et 50 mille gourdes à un taux de 12% l’an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *