Haïti-Crise-Carburant : situation de tension dans la commune de Petion ville

Dans plusieurs artères de cette ville touristique et commerciale, des pneus enflammés ont été remarqués ce matin. Des manifestants lançaient des pierres dans plusieurs rues pour montrer leur colère face à la pénurie d’essence que connait le pays depuis le 20 Août dernier. Malgré les négociations entamées avec les secteurs concernés et les promesses du gouvernement la situation reste la même. Des stations à essence ne fonctionnent pas, sinon rarement. D’autres ont carrément fermé définitivement leur porte.

 

 

 

 

Une situation qui soulève davantage la colère es citoyens une semaine après la réouverture des classes. A la rue Clerveaux près de Caribe Tours, aux environs de la place st Pierre et  la rue longeant l’Eglise Ste Thérèse,  devant l’hôtel Royal Oasis, la situation est très tendue.  Des chauffeurs de moto menacent de mettre le feu dans les Pompes à essence si le gaz n’est pas disponible demain lundi.

 

Au niveau de la rue Marcadieu sur la route de bourdon, des pneus enflammés sont aussi remarqués. Certains riverains de route de Kenskoff ont signalé que la route est également bloqué avec des barricades érigés avec des carcasses de voiture. Une situation explosive.

 

Ces manifestants disent lancer l’opération très connue dite »Peyi lok »(le pays est fermé). à Juvenat et à Pèlerin les informations font état d’une situation de trouble avec des jets de pierres qui sont lancés un peu partout par des inconnus.

 

Source:HPN 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *