Les titres de l’actualité du vendredi 24 Janvier 2020 sur RADIO VISION 2000
Les images sont choquantes et révulsantes….Il s’agit de Celles de Sarah Salomon, une écolière de 13 ans en uniforme ainsi que son père, l’ex-policier, Gaudy Salomon qui ont été criblés de balles,jeudi soir, à la croix des bouquets.
Ces crimes odieux ont été commis par des bandits armés circulant à moto, informent les autorités policières et judiciaires précisant qu’un second enfant de Gaudy Salomon qui se trouvait également dans le véhicule a été blessé et transporté d’urgence à l’hôpital. Un quadragénaire, Gilou Dieudonne, a été tué dans la même zone.
A Jacmel, la police a procédé, jeudi, à l’arrestation de Péralson Laguerre, 16 ans, un élève de l’Ecole Nationale Faniel Nicolas. L’adolescent avait en sa possession un pistolet de calibre 9 millimètres et un chargeur contenant 16 cartouches.
Le Directeur Général de la Banque Nationale de Développement Agricole, Faude Joseph a été installé dans ses fonctions, ce vendredi, lors d’une cérémonie au ministère de l’Economie et des Finances. La BNDA a pour mission de soutenir toute Initiative visant à promouvoir une agriculture moderne, productive et compétitive, a dit le ministre Joseph Jouthe qui a présidée la cérémonie.
La Banque Nationale de Développement Agricole bénéficiera d’un investissement initial de l’ordre de 21 millions de dollars dont 20 millions serviront à octroyer des prêts au secteur agricole, selon Joseph Jouthe.
Le gouvernement américain par la voix de son secrétaire d’Etat, Mike Pompeo, en appelle à l’organisation des élections dans le pays. Dans une interview accordée au Miami Herald, M. Pompeo qui juge importantes ces joutes, exige qu’un calendrier électoral soit élaboré et une date choisie pour leur réalisation.
L’Election d’un nouveau conseil de l’ordre à la tête du barreau de Port-au-Prince n’a pas eu lieu, ce vendredi. L’assemblée générale visant à élire ce conseil a été renvoyée au 6 Février.
Le ministère de la santé publique et de la population tente de rassurer la population face au coronavirus qui fait rage en Chine et qui est déjà présent dans plusieurs autres pays. « Il n’y a aucun cas en Haïti », informe le MSPP dans un communiqué.
L’épidémie de cholera a été jugulée en Haïti, à en croire l’organisation Mondiale de la santé précisant que le pays a atteint cette semaine une année complète sans qu’aucun cas n’ait été confirmé.
Le secteur culturel est en deuil….Le fameux écrivain Georges Castra est mort, ce vendredi, en sa résidence privée à Pétion Ville. Il était âgé de 83 ans.