Des bandits créent la panique au bicentenaire
Des bandits armés de La Saline ont provoqué un climat de panique pendant plusieurs heures au bicentenaire ce mercredi 22 janvier 2020. Des résidents de la zone rapportent le décès d’un policier pendant les violences. Les forces de l’ordre n’ont pas fait état du bilan partiel de ces fusillades.
Les hauts fonctionnaires de l’état au Palais de Justice, au Parquet et au Palais Législatif ainsi que les petits commerçants ont dû fuir pour protéger leur vie.
Les journalistes n’ont pu obtenir aucune information sur les motivations des membres de gangs lourdement armés. Des riverains indiquent que les bandits avaient annoncé la veille une offensive contre le Palais de Justice.
Les marchandes de La Croix des Bossales paient un lourd tribut financier de ce climat d’insécurité. Ils révèlent qu’ils sont régulièrement rançonnés par les bandits en dépit de leur installation sur la Place d’Italie en face du Palais Législatif.
Ce mercredi les marchands ont été contraints d’investir la Cour du Parlement afin de se mettre à l’abri des bandits de La Saline.
Source: radio Métropole Haïti