Les titres de l’actualité du mercredi 10 Juillet 2019 sur RADIO VISION 2000
Au moins 4 personnes ont été tuées, 4 autres blessées et 3 sont portées disparues, ce mercredi, lors d’une attaque au niveau du marché de la croix-des-Bossales par des bandits armés, selon le Directeur Exécutif du RNDDH, Pierre Espérance.
2 cambistes ont été attaqués, mercredi après-midi, à Jacmel par 5 bandits armés circulant à moto. L’un d’entre eux en est sorti grièvement blessé alors que le second a eu le temps de prendre la fuite.
Et grâce à la vigilance de la population, la police a pu mettre la main aux collets de l’un des bandits qui avait en sa possession deux pistolets de calibre 9 millimètres et environ 1.5 millions de gourdes.
Le gouvernement américain a fait don, ce mercredi, d’un lot de matériels notamment des lits d’hospitalisation, des tables d’opération et des incubateurs aux responsables de la police nationale d’Haïti. Ces matériels sont destinés à l’Hôpital Central de la PNH à Bon repos.
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadrice américaine à Port-au-Prince, Michèle J. Sison, du DG de la PNH, Michel Ange Gédéon et du ministre démissionnaire de la Justice, Jean Roudy Aly. A noter que l’Hôpital Central de la PNH n’est pas encore opérationnel.
Plus d’une centaine de plaintes ont été déposées par des parents, en l’espace d’une semaine, au parquet de Port-au-Prince, contre des directeurs d’écoles qui décident d’augmenter comme bon leur semble les frais scolaires. Information confirmée par le chef du parquet, Me Paul Eronce Villard.
Me Villard affirme cependant ne pas pouvoir donner suite à ces dossiers rappelant aux parents que, selon la loi sur les frais scolaires, ils doivent avant tout déposer leurs plaintes au ministère de l’éducation nationale qui aura à les acheminer au parquet.
Inauguration, ce mercredi, de l’Ecole normale technique, ENTEC, par les responsables de la congrégation des salésiens en Haïti et de l’INFP indiquant qu’à l’ENTEC, il sera question de former en matières technique et professionnelle des formateurs et formatrices.
Le Mouvement National Citoyen pour le Climat-Coordination Alternatiba-Haïti de concert avec le Groupe d’Action Francophone pour l’Environnement (GAFE) a organisé, ce mercredi, une journée de sensibilisation à la capitale. Une façon de marquer le 6e anniversaire de la publication de l’arrêté présidentiel interdisant la production, l’importation, la commercialisation et l’utilisation des produits en polyéthylène et styrofoam sur tout le territoire national.