Don d’équipements des Etats Unis à l’OPC et la PNH
L’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele Sison, a remis ce 10 juillet 2019, un lot de matériel de services de santé respectivement à l’Office de la Protection Civile, et à l’Hôpital de la Police Nationale d’Haïti situé à Bon Repos.
Les dons du programme d’assistance humanitaire du Département de la Défense incluaient des équipements dont des tables d’opération, des lits d’hôpitaux, des génératrices, du matériel de secours et un camion militaire. Des douzaines de lits, de tables d’opération et de traitement ainsi que du matériel supplémentaire ont également été remis à l’Hôpital de la Police Nationale d’Haïti.
«Dans l’attente de la visite prochaine de la mission du bateau naval américain USNS Comfort en Haïti au mois de novembre, nous espérons que ces génératrices et ces équipements de services de santé pourront être utilisés pour fournir des soins médicaux à la population haïtienne», a fait valoir Mme Sison.
Selon la représentation diplomatique américaine le USNS Comfort effectuera des escales pour des missions à travers l’Amérique Centrale, l’Amérique du Sud et dans les Caraïbes.
Le Programme d’assistance humanitaire du Département de la Défense des Etats-Unis a facilité et financé la construction de 10 centres d’opération d’urgence, 10 entrepôts de secours en cas de catastrophe et de 12 casernes de pompiers modernes à travers le pays.
Plusieurs officiels dont le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Jean Marie Reynaldo Brunet, le Ministre de la Justice, Jean Roudy Aly, le Directeur de l’OPC, le Dr. Jerry Chandler, et le Directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon, avaient pris part à la cérémonie. Selon M. Gédéon « une force de police en bonne santé est une exigence essentielle pour que la police soit en mesure de maintenir l’ordre et la sécurité à travers tout le territoire».
LLM / radio Métropole Haïti