Les titres de l’actualité du mercredi 09 Septembre 2020 sur RADIO VISION 2000

Centre-ville, bas de Delmas, Bel-air, Drouillard……Port-au-Prince a vécu, ce mercredi, une nouvelle journée mouvementée. En effet des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs endroits de la capitale.

Au bas de Delmas, des affrontements ont eu lieu entre la police et des bandits, a fait savoir le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel-Ange Louis-Jeune. Les blindés mobilisés pour l’occasion ont Subi d’importants dommages.

Parallèlement des centaines d’élèves de différents lycées étaient, une nouvelle fois, dans les rues de la capitale, ce mercredi, en vue d’exiger la présence des enseignants dans les salles de classe. Leur manif a été dispersée à plusieurs reprises par la police.

Le premier ministre Joseph Jouthe a procédé, ce mercredi, au lancement des travaux de construction de logements sociaux en faveur des agents de la Police Nationale.

Il est prévu la construction de 600 unités de logement à la Rue Charbonnière à Delmas, non loin du palais Municipal, a fait savoir le chef du gouvernement.

Le secrétaire général du parti Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise qualifie de victoire la baisse spectaculaire du taux de change qui est en partie liée, selon lui, à la mobilisation populaire.

Selon lui, il faudrait accorder un délai de 2 semaines aux grands importateurs pour écouler leurs produits dont les prix devraient être, par la suite, revus à la baisse.

A noter qu’il fallait en moyenne 93 gourdes pour l’acquisition d’un dollar américain, ce mercredi, dans plusieurs banques commerciales de la capitale.

De nouvelles voix s’élèvent pour dénoncer les velléités du président Jovenel moise de modifier le décret portant organisation et fonctionnement de la cour supérieure des comptes. « C’est la preuve que le chef de l’exécutif veut diriger le pays en dehors des règles établies », déplore le pasteur Lemète Zéphyr alors que Docteur Junot Félix du parti AKAO appelle les secteurs à se mobiliser pour empêcher Jovenel Moise de passer de la parole aux actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *