Les titres de l’actualité du lundi 1er Juillet 2019 sur RADIO VISION 2000
Pas moins de 6 personnes ont été tuées, ce lundi, dans le département des Nippes particulièrement à Anse-à-Veau et à Petite Rivière de Nippes. Parmi les victimes figurent 4 des 9 occupants d’un véhicule qui appartient au député de Plaisance du sud, Claude Guillaume et qui ont été brulés vifs.
Ils étaient accusés d’avoir abattu, quelques instants plus tôt, 2 personnes à Anse-à-Veau en marge d’un mouvement de protestation visant à réclamer de l’eau potable, informe le Juge de paix de petite rivière de Nippes, Claudy Vilsaint.
La police a effectué 4 arrestations et procédé à la saisie de 3 armes à feu dans le cadre de cet incident.
L’Organisation Stop Accident informe avoir recensé, au cours de la semaine écoulée, 18 accidents de la circulation qui ont fait 5 décès et 47 blessés.
A Gros Morne, un sexagénaire est décédé, ce lundi, après avoir été percuté par un pick-up dont les freins auraient lâché.
La conférence des présidents n’a pu se tenir, ce lundi, à la chambre des Députés. Une décision prise de manière unilatérale par le président du bureau, Gary Bodeau, à en croire le Député Abel Descollines rappelant que le dossier relatif à la mise en accusation du président Jovenel Moise devait être abordé à cette conférence.
Le rapport financier sur l’efficacité des dépenses publiques et l’évolution de la situation financière pour l’exercice fiscal 2017/2018 sera rendu public, ce mardi, par la Cour Supérieure des Comptes. L’information a été confirmée par le sénateur Youri Latortue qui a rendu visite, ce lundi, aux conseillers de la CSC/CA qui sont l’objet de menaces de morts de la part d’individus non identifiés.
Le taux de l’inflation continue de grimper. Il a atteint les 18% en mai dernier, selon l’IHSI. Un nouveau record. Cette situation préoccupe au plus haut point certains économistes interrogés par Vision 2000.