Les titres de l’actualité du vendredi 28 Juin 2018 sur RADIO VISION 2000

Le premier ministre nommé, Jean Michel Lapin a effectué, ce vendredi, une visite à la Cour Supérieure des comptes en vue d’exprimer sa solidarité envers les conseillers de ladite Cour qui sont l’objet de menaces de morts de la part d’individus non identifiés.

Le président du CSPN qui a suggéré aux Juges du Tribunal Administratif de porter plainte assure que des dispositions seront prises en vue d’assurer leur sécurité pour qu’ils puissent poursuivre leur travail.

Le doyen du tribunal de première instance de Fort-Liberté, Maitre Robert Cadet a confié, mercredi dernier, au juge Jaquelin François, l’instruction du dossier relatif à la plainte déposée contre Jovenel Moise et consorts par l’étudiant Daniel N Analdo pour corruption et détournement de fonds dans le cadre du dossier Petrocaribe. Une information confirmée par l’avocat du plaignant, Maitre Evens Fils.

Les Petrochallengers regroupés au sein de la structure baptisée « Nou pap Konplis »projettent d’organiser deux journées de manifestation les 6 et 7 juillet à l’occasion du 1eranniversaire du déclenchement de la mobilisation anti-gouvernementale. Il s’agira de continuer d’exiger le départ du président Jovenel Moise, l’arrestation des dilapidateurs des fonds Petrocaribe et la tenue du procès, selon Ricardo Fleuridor de « Nou pap Konplis ».

« L’Alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti » proposée la semaine dernière par l’opposition n’est pas un document définitif, a fait savoir, ce vendredi, le porte-parole du secteur dit démocratique et populaire, Maitre Michel André. Il informe que les discussions se poursuivent avec les différents secteurs de la vie nationale afin de proposer, sous peu, un produit fini à la population.

L’avocat a laissé entendre que si l’ancien président de la firme AGRITRANS est encore au pouvoir, c’est grâce au gouvernement américain.

Le coordonateur national du MOPOD, l’agronome Jean André Victor estime, lui aussi, que Jovenel Moïse n’est plus président puisqu’il est incapable de diriger le pays.

Fin, ce vendredi, de la 49e session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’OEA, qui s’est tenue à Medellin en Colombie. Dans son intervention, la veille, le ministre Haïtien des affaires étrangères, Bocchit Edmond a appelé la communauté internationale à accompagner le processus de dialogue lancé par le président Jovenel Moise et la mise en place des mécanismes pour l’organisation des prochaines élections en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *