Les titres de l’actualité du mercredi 24 Avril 2019 sur RADIO VISION 2000

Le Sénateur Garcia Delva a avoué, ce mercredi, avoir l’habitude de communiquer avec le chef de gang Arnel Joseph au téléphone, en marge de son audition par la commission justice, sécurité et défense nationale du grand corps.

Cependant l’élu de l’Artibonite met les commissaires au défi de prouver qu’il avait demandé au bandit de commettre des actes répréhensibles. Dans ce cas, il affirme qu’il serait prêt à accepter la levée de son immunité parlementaire.

Entretemps, le Directeur Général du CONATEL dément avoir fourni les relevés des appels téléphoniques de Garcia Delva et du chef de gang Arnel Joseph, au Sénateur Jean Renel Sénatus. « Le CONATEL n’a pas les moyens techniques, ni le mandat, ni non plus la mission pour participer à ces types d’investigation », a dit Jean David Rodney.

M. Rodney fait remarquer que seuls les opérateurs de téléphonie mobile disposent de telles données qu’ils pourront communiquer suite à une décision de justice.

Le directeur général de l’administration générale des douanes et le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, confirment la disparition de 3 containers dont l’un contenait des armes à feu et des munitions ainsi que la falsification de 16 bordereaux par des employés de la douane. D’ailleurs deux des suspects Nathan Séide et Alex Jérôme sont sous les verrous, depuis mardi.

Le commissaire Paul Eronce Villard qui a auditionné l’un des responsables du port de Lafito, Yves Marie Carlyle Charles, dans le cadre de l’enquête ouverte sur cette affaire affirme être sur de bonnes pistes. Le port de Lafito est fermé depuis le 14 Avril.

2 autres employés de la douane, un inspecteur et un superviseur, sont attendus, ce jeudi, au parquet en vue de fournir des explications sur cette affaire, a fait savoir le commissaire Villard.

Des membres de plusieurs organisations proches de l’opposition ont organisé, ce mercredi, un sit-in devant les locaux de la Cour Supérieure des comptes en vue de continuer de réclamer la publication du rapport final d’audit des fonds Petrocaribe et l’arrestation de tous les présumés dilapidateurs de ces fonds.

La route de Despinos, une localité de la croix-des-bouquets, a été bloquée mercredi matin à l’aide de camions, de troncs d’arbre, de pneus et de pierre par des habitants de la zone. Les protestataires exigeaient de la PNH des explications sur l’assassinat récemment d’un habitant de la zone dont le corps sans vie a été découvert, lundi dernier, à Titanyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *