Les titres de l’actualité du jeudi 25 Avril 2019 sur RADIO VISION 2000
Les bandits armés continuent de semer le deuil au sein de la population. Ils ont assassiné au moins 6 personnes par balle et blessé plusieurs autres, mercredi soir, à l’Impasse Eddy, à Carrefour-feuille. Des victimes et témoins pointent du doigt le gang de « Tije » de Savanne Pistache.
La situation était très tendue durant pratiquement toute la journée ce jeudi dans la zone où des tirs nourris ont été entendus et des barricades enflammées dressées. Les riverains vivent dans l’émoi.
Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin et le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Paul Eronce Villard condamnent avec la dernière rigueur cette tuerie. M. Lapin informe qu’un plan de sécurité a été adopté de concert avec le haut commandement de la PNH afin de rétablir l’ordre à travers tout le pays.
Dans un tweet, le président du Sénat, Carl Murat Cantave estime que l’insécurité a atteint un seuil intolérable et sollicite une rencontre entre les 3 pouvoirs de l’Etat en vue de déterminer les solutions appropriées.
Parallèlement 2 personnes ont été tuées, jeudi matin, à Delmas 31 par des individus non identifiés.
Face au climat d’insécurité qui règne dans le pays, plusieurs parlementaires insistent sur la nécessité de mettre en place, au plus vite, un nouveau gouvernement capable d’adresser ce phénomène.
L’enquête sur l’incident de Café Trio au Cap-Haïtien : Youmi Toussaint, chauffeur du délégué départemental du Nord, Antonio Jules, a été arrêté mercredi à la suite de son audition par le juge instructeur Emmanuel Vertilaire. C’est la deuxième arrestation effectuée dans le cadre de cette affaire après celle de Frantz Casséus alias Tifrantz, écroué depuis plusieurs mois.
Des syndicats d’ouvriers annoncent des marches pacifiques à Ouanaminthe, au Cap-Haitien et à Port-au-Prince le 1er Mai prochain en vue d’exiger un salaire de base de mille gourdes et la réintégration des ouvriers et ouvrières révoqués illégalement.
La direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement a annoncé, ce jeudi, un ensemble de dispositions en vue de résoudre la grave pénurie d’eau à laquelle font face plusieurs endroits du pays.