Haïti-Manif : Les citoyens n’ont pas répondu en grand nombre à l’appel de l’opposition

Cette manifestation annoncée en grande pompe par l’opposition n’a pas attiré grand monde comme l’avait prévu les parties contestataires voulant à tout prix renverser le président Jovenel Moïse. La Montagne a accouché d’une souris. Seulement quelques dizaines de manifestants étaient remarqués au départ de la manifestation. Un peu plus loin, ils ont été rejoints par quelques sympathisants sur la route de delmas.

L’operation « Pays Lock » n’a pas porté les fruits espérés par les leaders de l’opposition. Très tôt ce matin, les citoyens avaient pris la rue pour se rendre en ville dans la commune de carrefour, boudant ainsi l’appel àla manifestation des partis réfractaires refusant tout dialogue avec le gouvernement. L’opposition qui a parlé d’une seule voix n’a pas su convaincre la population qui semble avoir assez de ce slogan « pays lock » qui empêche aux citoyens de vaquer normalement à leurs occupations.

« Revendiquer contre la situation dégradante dans laquelle le pays croupi depuis plus de trente(30) ans est une bonne chose; dire à Jovenel Moïse que nous en avons de ses mensonges est encore importante mais la violences et le pillage sont inacceptables » lance cette femme de 58 ans.

Le Premier ministre a.i Jean Michel Lapin, dans une interview accordée tôt ce vendredi avait invité la population à reprendre normalement ses activités. Des patrouilles policières étaient visibles un peu partout dans la région métropolitaine. Des agents de l’UDMO avaient accompagné.

HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *