Un étranger assassiné à Saint-Marc
Résidant aux États-Unis, Felipe Joël Fernandez a été tué par balle le 28 mars, sur la route nationale numéro 1, à la sortie Nord de la ville de Saint-Marc, au niveau de Pont Léocan.
Rentrée en Haïti la veille, la victime, qui était accompagnée de son cousin ce matin fatidique, avait plusieurs destinations. C’est en revenant d’une banque commerciale que des individus non identifiés circulant à motos et en voiture, selon des riverains, ont intercepté leur véhicule qui était sur le point d’emprunter la route menant au lycée Jean-Baptiste Point-du-Sable.
Selon la commissaire de police de l’arrondissement de Saint-Marc, Marie Dienane Borgelin Joseph, une fois informée de l’incident, vers 10 heures du matin, une équipe a été dépêchée sur les lieux. L’équipe a pu interroger le directeur de l’établissement, Michel Deschodt, et Paolo, le cousin de la victime. Ingénieur de profession, la victime qui a succombé à ses blessures quelques heures après à l’Hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc, était en charge de la construction du lycée qui est justement en train de subir des agrandissements afin d’accueillir les autres classes du cycle fondamental et du secondaire.
« Selon Paolo, le cousin, en arrivant, il a vu une petite voiture stoppée non loin du portail d’entrée de l’école. Mais il n’est pas en mesure de dire si la personne qui a tiré venait de ce véhicule », a rapporté la commissaire de police. « Le meurtrier ayant contourné le véhicule suspect, tire sur la victime a été atteinte de deux projectiles, une à la mâchoire et une autre au bras droit, et a aussi emporté l’argent », a expliqué la commissaire qui classe l’incident dans le cadre de l’insécurité généralisée qui sévit dans le pays et annonce qu’une enquête est déjà en cours.
Sem NONOR – source Nouvelliste