Les titres de l’actualité du vendredi 8 Mars 2019 sur RADIO VISION 2000

Une situation de tension régnait ce vendredi dans plusieurs endroits de la capitale particulièrement au centre-ville, à la Saline et à Delmas 2 où des tirs nourris ont été entendus. Au moins 2 personnes auraient été tuées au centre-ville.

Au champ de Mars, jeudi soir, des bandits armés ont effectué des tirs tous azimut faisant un mort et 2 blessés, informe le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel Ange Louis Jeune.

Aux Gonaïves, 3 bandits armés circulant à moto ont abattu, tôt, vendredi matin, le cambiste, Robert Pasteur à proximité de la mairie. Les malfrats ont emporté l’argent retrouvé en possession de la victime.

Les images obtenues à partir des caméras de surveillance de la BRH prouvent que la banque centrale n’était visée par aucune attaque des 7 présumés mercenaires étrangers, a fait savoir le Gouverneur Jean Baden Dubois qui n’a pas voulu en dire plus rappelant que le dossier se trouve au niveau de la justice.

Le pasteur Haïtiano-Américain, Estiverne Jean-Charles a été arrêté, mercredi, à l’Aéroport International Toussaint Louverture en possession de 95 mille 5 cents dollars américains dissimulés dans une valise. Il n’était pas en mesure de fournir des explications sur la provenance de ces fonds, informe le porte-parole de la police nationale.

Le vice-président d’AGRITRANS S.A, Luc Albert Etienne réclame un rapport détaillé et chiffré de la gestion de l’entreprise du 22 Avril 2010 à nos jours. Il a adressé, en ce sens, jeudi, une correspondance au PDG de la compagnie, Pierre Richard Joseph.

Ce rapport doit prendre en compte la gestion du président Jovenel Moise à la tête de la compagnie, souligne M. Etienne qui en a profité pour dénoncer les modifications apportées, en mai 2015, dans les statuts de l’entreprise en violation des articles 23, 24, 25 et 26.

Le Fonds Monétaire International vole au secours d’Haiti avec un prêt concessionnel de 229 millions de dollars sur trois ans à 0% d’intérêt. Cet accord devra être approuvé par le conseil de direction du FMI, selon un communiqué de l’Institution.

Célébration, ce vendredi, de la journée internationale des droits des femmes autour du thème : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ». Plusieurs activités dont des conférences-débats ont été organisées pour l’occasion à la capitale.

Des audiences spéciales au correctionnel ont été organisées, ce vendredi, au palais de Justice de Port-au-Prince. Ces tribunaux étaient constitués presqu’uniquement de femmes qui ont planché sur des dossiers dans lesquels sont impliqués des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *