Les titres de l’actualité du lundi 11 Mars 2019 sur RADIO VISION 2000
3 personnes dont 2 femmes ont été assassinées, vendredi soir, à la 4e section communale de Miragoâne par des individus non identifiés. Les victimes revenaient d’une veillée funèbre lorsqu’elles ont été abattues. 2 autres personnes en sont sorties blessées.
3 présumés voleurs ont été tués, leurs cadavres incendiés, dimanche, par des habitants de la croix-des-bouquets.
L’organisation Stop Accident informe avoir recensé, au cours de ce week-end, 21 accidents de la circulation à travers le pays pour 8 décès et près de 80 blessés dont certains grièvement.
Les noms des nouveaux directeurs généraux de l’UCREF et de l’ULCC devraient être connus avant la fin de la semaine, a en croire, le premier Ministre Jean Henry. Lors de son adresse à la nation, le 16 Février dernier, le chef du gouvernement avait annoncé la nomination, au plus vite, de nouvelles personnalités à la tête de ces 2 institutions.
Le premier ministre, Jean Henry Céant continue de visiter les institutions publiques. Il s’est rendu, ce lundi, au ministère du Tourisme et au Conseil Electoral Provisoire.
Au CEP, il était question pour le chef du gouvernement de s’enquérir des difficultés auxquelles fait face l’institution afin de les résoudre. Question de faciliter la tenue des élections législatives et municipales, prévues en Octobre prochain.
Des Economistes interrogés par Visions 2000 se félicitent du prêt concessionnel de 229 millions de dollars accordé par le FMI à Haiti. Cependant ils estiment que cela ne pourra pas aider à relancer l’Economie nationale.
Un nouveau bureau Exécutif de 7 membres a été élu, dimanche, à la tête du parti ADEBHA, Action Démocratique pour Bâtir Haiti. Il s’agit entre autres de René Julien, Président ; Marc Sony Charles, vice-président et Jean Etienne Eddy, secrétaire Exécutif.
Le Gouvernement Moise/Céant ressuscite la CNDDR, commission Nationale de Désarmement, de démantèlement et réinsertion. Les 9 membres de cette structure ont été installés, ce lundi, lors d’une cérémonie au palais national. Il s’agit notamment de Edwin Florexil, coordonnateur ; Jude Jean-Pierre et Greatz Marie Lydie Sironel Charles, membres.
La CNDDR a pour mission principale de coordonner et d’appliquer la politique de l’Etat en matière de désarmement et de démantèlement des groupes armés illégalement et de réinsertion des individus désarmés.