Situation tendue au Bicentenaire, au moins un mort, les activités perturbées au palais de justice

Au moins une personne pourrait avoir été tuée ce jeudi. Il s’agirait d’un présumé bandit neutralisé lors des échanges de tirs avec la police dans la zone du Bicentenaire. Les audience qui devraient avoir lieu au palais de justice, ont été renvoyées.

La situation était tendue ce jeudi après-midi au Bicentenaire, ce quartier qui se situe à la sortie sud de la capitale haïtienne et qui abrite plusieurs institutions publiques dont le parlement, la primature et le palais de justice.

Des rafales d’armes automatiques ont été entendues. On évoque des affrontements entre les forces de l’ordre et des bandits armés qui auraient perdu au moins un soldat. Cette situation pourrait être à l’origine du renvoi de plusieurs audiences qui étaient prévues au palais de justice, selon ce que rapporte Radio Vision 2000 dans son édition de 5 heures.
Le quartier du Bicentenaire est, depuis plusieurs mois, un foyer de tension pratiquement au quotidien. La semaine dernière, la voiture du sénateur Jean-Marie Junior Salomon avait essuyé pas mal de tirs.
L’un des policiers qui l’accompagnait a été blessé à la tête et son chauffeur légèrement touché. Quant au parlementaire, qui évoquait un guet-apens, il n’avait pas été atteint.
Par Dodeley Orélus
dodeley007@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *