Haïti-Éducation : Une nouvelle coordonnatrice prend les rênes du PNCS pour mieux nourrir nos écoliers
Source Photo : Jean James Wans || hpnhaiti.com
Marie Micheline Fontélus a été installée, mercredi 13 avril, comme nouvelle coordonnatrice du Programme national de cantine scolaire (PNCS). La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Jean Beauvois Dorsonne. Marie Micheline Fontélus va être secondée par Mme Anne Pierre Valcin comme adjointe à ce poste.
Au cours de son allocution de circonstance, le ministre Jean Beauvois Dorsonne dit être bien informé des difficultés qui empêchent au PNCS d’amplifier davantage ses interventions dans l’intérêt des élèves, surtout ceux-là qui vivent dans des familles modestes ne disposant pas toujours de moyens pour nourrir convenablement leurs enfants.
Le ministre du MENFP, Jean Beauvois Dorsonne a demandé aux agents du Programme national de cantine scolaire de ne pas faire économie de de leur soutien à Marie Micheline Fontélus, et son adjointe, Anne Pierre Valcin auxquelles sont confiées désormais les commandes de cette institution qui constitue un appui supplémentaire de taille de l’État aux nombreux efforts déjà consentis par les parents haïtiens à l’éducation des enfants.
La performance des élèves à dans les salles de classe passe aussi par des repas bien équilibrés.
« Pour être performants à l’école, les enfants ont besoin d’être bien nourris », a déclaré le ministre Jean Beauvois Dorsonne.
Bien imbu de cette réalité multiforme, le gouvernement de la République est sensibilisé à la nécessité de renforcer le PNCS et pour y arriver, il mise beaucoup sur le savoir-faire, le leadership et le dynamisme de Marie Micheline Fontélus.
De son côté, la nouvelle coordonnatrice du PNCS lire la suite sur hpnhaiti.com