Haïti-Politique: Jovenel Moise exige un président constitutionnel dans 120 jours

Source Esther Versière | hpnhaiti.com

Le candidat à la présidence du parti haïtien tet Kale (PHTK), Jovenel Moise, a salué lors d’une conférence de presse, mardi 16 février, l’arrivée du président provisoire Jocelerme Privert à la tête du pays pour faciliter les élections. M. Jovenel Moise a exigé que la date du 24 avril soit retenue pour que le pays ait un gouvernement constitutionnel le 14 mai prochain.

« Dans  120 jours, Haïti doit avoir un président constitutionnel et tout doit se faire par le peuple. Je tiens  à  féliciter le président au pouvoir Jocelerme Privert qui facilitera les élections dans le pays le 24 avril prochain, la publication des résultats pour le 6 mai et l’installation du nouveau président le 14 mai 2016 », a déclaré Jovenel Moïse qui invite le gouvernement provisoire à mettre en application les autres étapes de l’accord du 6 février dernier.

Le candidat du PHTK exige aux partisans de son parti de prôner la paix afin d’aider le gouvernement à assumer ses responsabilités et à organiser les élections dans un environnement serein et sécuritaire.

« Nous au PHTK, notre combat est pour renforcer et défendre lire la suite sur hpnhaiti.com

Une pensée sur “Haïti-Politique: Jovenel Moise exige un président constitutionnel dans 120 jours

  • 18 février 2016 à 10:10 AM
    Permalink

    Jovenel Moise n’a pas à donner des ordres pour ce qui est de la date limite pour réaliser des élections, car il est l’un des responsables des problèmes liés aux dernières élections.
    On n’a ni roi, ni prince dans ce pays, tous ceux et celles qui se croient au-dessus des lois vont continuer à faire fausse route et se retrouve en face du peuple haïtien, qu’il soit Lavalas ou tet kale ou autre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *