Les titres de l’actualité du mardi 14 Aout 2018 sur RADIO VISION 2000

Aucune disposition n’est encore prise que ce soit au niveau du Sénat ou encore à la chambre des Députés en vue de l’analyse des pièces déposées, vendredi, au parlement, par le 1er Ministre nommé, Jean Henry Céant.

Entre-temps, Mr Céant multiplie les rencontres avec les acteurs concernés dont des responsables de blocs au parlement et des dirigeants politiques. Il s’est notamment entretenu, lundi, avec les responsables de l’OPL alors qu’une autre rencontre était prévue, mardi après-midi, avec les dirigeants du parti BOUCLIER.

Des bandits armés ont assassiné, par balle, Rémy Clérisier, le propriétaire et conducteur d’un camion. Ce crime a été commis, lundi soir, sur la route nationale #1, au niveau de l’Arcahaie, par des bandits circulant à moto.

Le neveu de la victime qui se trouvait à bord du camion a été blessé par balle au cours de l’attaque. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital en vue de recevoir les soins que nécessite son cas.

Le Collectif des victimes de Pèlerin 5, annonce plusieurs mouvements de protestation dont un sit-in, le Mardi 21 Aout prochain, devant la résidence du président Jovenel Moise en vue de réclamer justice et réparation.

Le problème de disponibilité des livrets de passeport bientôt résolu. C’est le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur, Fednel Monchéry qui en a donné l’assurance, ce mardi.

Le DG du MICT a informé, par ailleurs, que d’Avril 2017 à date, 2 mille 4 cents élus locaux et 4 cents cadres du Ministère ont déjà bénéficié du programme de formation en développement local et en gestion des risques et désastres, aux Etats-Unis.

Ce mardi 14 Aout ramène le 227e anniversaire de la cérémonie du Bois-Caïman. L’organisation baptisée «Vodou Pataje Fanmi Zanzèt » a organisé, pour l’occasion, une marche pacifique à la capitale en vue d’exiger la valorisation de cette date.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *