Les titres de l’actualité du mercredi 25 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000
Le Sénat cède aux pressions de plusieurs secteurs du pays. Le bureau du grand corps a, en effet, été contraint de résilier le contrat de location de la maison devant servir de résidence officielle au président de cette chambre.
Cette décision a été prise par la conférence des présidents, lors d’une convocation à l’extraordinaire, mardi, informe le président du Sénat, Joseph Lambert. Il a annoncé d’autres coupes substantielles, sous peu, au budget du grand corps dans le cadre d’un régime d’austérité.
Le responsable de la plateforme Pitit Dessalines, Jean Charles Moise prédit une situation socio-économique de plus en plus difficile dans le pays. Le candidat malheureux à la dernière présidentielle justifie sa position par, je cite : « les mauvais choix politiques et économiques du président Jovenel Moise » estimant que les jours du chef de l’Etat sont comptés.
Au moins 20 personnes ont été tuées dont un policier lors des émeutes du 6 au 8 Juillet dernier au niveau de la région Métropolitaine de Port-au-Prince, selon un rapport du RNDDH. Il a fait état également de 84 entreprises vandalisées et/ou incendiées et 76 véhicules détruits à l’intérieur de certaines entreprises.
4 présumés bandits ont été présentés, à la presse, mardi, par la police des Gonaïves. Il s’agit de Peterson Clergé, Claudson Diogène, Bebeto Val et Eliansaint Constant alias Tonton qui seraient impliqués dans un braquage, samedi soir.
La police a également saisi, lors de l’opération ayant conduit à ces arrestations, un pistolet de calibre 9 mm, 4 armes artisanales et des projectiles.
Le cout du panier de la ménagère a augmenté de 3% au cours du 2eme trimestre de l’année en cours par rapport au 1er trimestre, selon le dernier bulletin de la coordination nationale de la sécurité alimentaire.