Les titres de l’actualité du mardi 18 avril 2017 sur Radio Vision 2000

Un policier a été tué, de plusieurs balles, mardi matin, aux environs de 11 heures, au niveau de l’avenue John Brown, à Port-au-Prince. Samuel Alcide, 33 ans, revenait d’une banque lorsqu’il a été abattu par des bandits qui ont eu le temps de prendre la fuite, a fait savoir le porte parole adjoint de la PNH, l’inspecteur principal, Gary Desrosiers. Il souligne que la victime, un agent 1, était affectée à la direction de l’Administration pénitentiaire, APENA.

L’épouse et un frère de la victime, Julie Limage et Isaac Alcide ont confirmé que le policier venait d’effectuer une transaction à la banque. La femme du défunt a précisé que son mari n’avait pas perçu son salaire depuis 5 mois.

Crise à la loterie de l’Etat Haitien……
La directrice générale de la LEH, Marie Margareth Fortuné demande aux employés révoqués ainsi qu’à la directrice administrative, Marie Myrtha Jean Jacques de restituer les véhicules, matériels et tous les documents sensibles de l’institution qu’ils ont en leur possession. Un délai de 24 heures leur est accordé à cet effet.

L’ex-candidat à la présidence Erick Jean-Baptiste désapprouve la décision du conseil de sécurité de l’ONU de créer une nouvelle mission en remplacement de la Minustah. Pour lui, il n’y a pas lieu de parler de retrait définitif de la Minustah mais d’un simple changement de Nom.

Erick Jean-Baptiste qui n’a cessé, depuis plusieurs années, de militer contre la présence de la mission onusienne dans le pays renouvelle sa détermination à poursuivre la lutte jusqu’à la désoccupation totale du territoire national par les forces étrangères.

Le Défenseur des droits humains, Anthonal Mortimé se réjouit du départ prochain de la Minustah et parle d’une petite victoire. Cependant il estime que son remplacement par la MINUJUSTH n’apportera aucun résultat.

L’avocat des victimes du Choléra, Maitre Mario Joseph se félicite, lui aussi, du départ prévu en Octobre de la Mission onusienne mais prédit déjà l’échec de la MINUJUSTH. Il dit n’avoir aucune inquiétude concernant un éventuel dédommagement des victimes de l’épidémie du choléra.

Le prix du gaz propane, très utilisé par les ménages surtout en milieu urbain, ne cesse de grimper. La bombonne de 25 livres se vend actuellement dans certaines stations-service à 775 gourdes contre 550 gourdes il y a peu. Une situation dénoncée par des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *