Rien ne va plus à l’OAVCT !
Le syndicat des employés de l’OAVCT annonce la poursuite de la grève dans toutes les annexes de l’institution à travers les 10 départements géographiques du pays. En conférence de presse ce mardi, les grévistes ont fait savoir que ce mouvement baptisé : Opération Zéro, vise d’une part à réclamer le départ des 3 membres de la commission de restructuration dont le mandat est arrivé à expiration le 30 juin dernier, et d’autre part exiger la nomination d’un directeur général à la tête de l’institution.
Depuis trois semaines, il n’est plus question de trêve à l’Office. En effet, la grève se poursuit à l’OAVCT. Les syndicalistes n’entendent plus lâcher du lest parce que leurs revendications ne sont toujours pas satisfaites, a déclaré Roudy Saint-Juste, le porte-parole du syndicat des employés de l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers.
Alors que les syndicalistes avaient observé une trêve de deux semaines dans l’espoir de conclure une entente avec les représentants du gouvernement pour éviter de pénaliser les contribuables, rien n’est sorti des discussions engagées entre les protagonistes.
Une situation jugée insoutenable par les employés grévistes. Ils en imputent la responsabilité au président Jovenel Moise garant de la bonne marche des institutions du pays.
Affectée au service juridique de l’OAVCT, Onanise Julien appelle le chef de l’Etat à ne pas fuir ses prérogatives.
Déjà trois mois depuis que la crise perdure à l’OAVCT, le syndicat des employés de l’institution entend aller jusqu’au bout dans son mouvement baptisé : opération zéro.