Les titres de l’actualité du mercredi 4 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000
Le Président Jovenel Moise s’est envolé, ce mercredi, pour la Jamaïque en vue de participer à la 39èmeréunion ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CARICOM qui prendra fin ce vendredi.
A l’occasion de ces assises, le chef de l’Etat haïtien qui assurait, depuis Janvier, la présidence tournante de la CARICOM, passera le maillet au 1er Ministre de la Jamaïque, Andrew Holness.
Les 16 Députés interpellateurs ont écrit, lundi, au président de la Chambre basse pour lui demander de surseoir à la mise en place de la commission spéciale chargée d’analyser les dossiers des 5 ministres qui, selon eux, ont intégré le gouvernement, en Mars dernier, en violation de la constitution.
Ces parlementaires ont recommandé à Garry Bodeau d’adresser, de préférence, une correspondance au premier ministre, Jack Guy Lafontant, afin d’exiger que l’arrêté nommant les ministres concernés soit rapporté.
Une rencontre a eu lieu, ce mercredi, entre la commission Affaires sociales du Sénat et la Ministre des Affaires sociales, Stéphanie Auguste, accompagnée des Directeurs Généraux de l’ONA et de la caisse d’assistance sociale ainsi que du président du conseil d’administration du CAOSS, Conseil d’Administration des organes de sécurité sociale.
Les discussions ont porté sur la mise en application de la feuille de route attribuée à la titulaire du MAST ainsi que sur le fonctionnement de l’Office National d’Assurance Vieillesse.
Le Secrétaire général adjoint des nations-unies aux affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence en Haïti, Mark Lowcock, a mis fin, ce mercredi, à une visite de deux jours dans le pays. Il était question pour le diplomate de s’enquérir des préparatifs concernant la saison cyclonique.
Lancement, ce mercredi, du processus de correction des copies des examens d’état à travers tout le territoire national. Les responsables du MENFP assurent que toutes les dispositions sont prises pour faciliter le bon déroulement du processus.
Installation, ce mercredi, d’un nouveau conseil d’administration à la tête de l’Association des pharmaciens d’Haiti. Le nouveau président de l’APH, Pierre Hugues Saint-Jean a promis notamment de lutter contre la vente de médicaments dans les rues.