Les titres de l’actualité du mardi 17 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000
Comme prévu, les consultations autour du choix du nouveau premier ministre ont été engagées, ce mardi, par le président Jovenel Moise qui a rencontré, en premier lieu, au palais national, les présidents des deux branches du parlement.
Aucun nom n’a été évoqué à cette rencontre, à en croire le président de la chambre des Députés, Gary Bodeau qui annonce la poursuite des discussions ce mercredi ou jeudi.
L’organisation du peuple en lutte a fait, ce mardi, une proposition de sortie de crise. Elle se prononce en faveur de la formation d’un gouvernement de consensus avec des personnalités expérimentées et du changement de la gouvernance politique du pays.
L’OPL, a dit son coordonnateur général, Edgard Leblanc Fils, est prête à faire partie de ce nouveau gouvernement.
Le mouvement unifié des transporteurs haïtiens se propose d’accompagner les chauffeurs victimes lors des événements malheureux du 6 au 8 juillet dernier. Le MUTH leur demandent de lui soumettre leurs doléances en vue d’intenter une action en justice contre l’Etat Haitien.
Le Ministre de l’Environnement exprime ses préoccupations face à la prolifération des stations-services et des micro-centres de gaz liquéfiés à travers le pays. Pierre Simon Georges annonce la création d’une commission ministérielle interne chargée de faire des propositions pour une meilleure gestion des hydrocarbures.