Natacha Castelly tuée « dans des circonstances particulièrement troublantes »

Natacha Castelly, 40 ans, membre du secrétariat technique des États généraux sectoriels de la nation, a été tuée de « plusieurs balles », au # 9, Bois-Moquette, dans l’après-midi du mardi 19 juin 2018. La maison est la résidence de la mère de l’auteur de l’acte, Steven Junior Perrin, 31 ans, qui s’est « vraisemblablement suicidé», a confié au journal Barbara Nancy Alexis, agent 1, nouvelle porte-parole de la Direction départementale de l’Ouest (DDO) de la PNH, ce lundi 25 juin. Un pistolet 9 mm Ludger a été retrouvé dans la main droite de Steven Junior Perrin.

La DCPJ a diligenté une enquête qui, a appris le journal d’autres sources, explore en priorité la piste d’un crime passionnel et du suicide de Steven Junior Perrin, l’ex de Natacha Castelly, mère d’un petit garçon de cinq ans. Steven Junior Perrin avait appelé près de 25 fois Natacha Castelly et insisté sur l’urgence de la rencontrer. Quand elle est arrivée chez Steven Junior Perrin, au moment des salutations, elle s’est confiée à la mère de celui-ci sur les menaces de mort proférées à son endroit par son fils. Au moment des faits, il y avait trois autres personnes dans cette résidence, a appris le journal de sources proches de l’enquête.

Interrogée par le journal, une proche de Natacha Castelly, se basant sur une photo montrant une partie de la scène de crime, se demande, par rapport à la position des cadavres, pourquoi il n’y a pas d’éclaboussures de sang sur les murs ? Pourquoi le pistolet est fermement tenu par Steven Junior Perrin après s’être tiré une balle à la tempe droite ? « Il y a des zones d’ombre que l’enquête des autorités américaines pourront permettre d’éclaircir parce que Natacha était américaine et un vétéran de l’armée », a confié entre colère et tristesse une amie de la victime après s’être rendue à la DCPJ, ce lundi, presque 7 jours après les faits non communiqués avant à la presse. « Je suis triste parce que Natacha ne verra pas grandir son fils de cinq ans qui vient à peine de participer à la cérémonie de graduation en kindergarden », a-t-elle indiqué.

« Le comité de pilotage et le secrétariat technique des états sectoriels de la nation a appris avec stupéfaction et consternation la mort tragique d’un des membres du secrétariat technique, madame Natacha Castelly. Les circonstances de cette disparition demeurent particulièrement troublantes », selon une note de presse en date du 25 juin 2018 signée par des Drs Jean-Claude Desgranges et Louis Naud Pierre, respectivement vice-président du comité de pilotage et secrétaire exécutif du secrétariat technique. Les signataires de cette note, qui « déplorent la mort subite d’une jeune professionnelle compétente engagée au service de son pays », « souhaitent vivement que toute la lumière soit faite par les instances compétentes, sur les circonstances de ce drame horrible ». Sur le compte « Linked in » de Natacha Castelly, on voit qu’elle est travailleuse sociale auprès du département américain s’occupant des vétérans.

Roberson Alphonse / Le Nouvelliste

Une pensée sur “Natacha Castelly tuée « dans des circonstances particulièrement troublantes »

  • 26 juin 2018 à 12:48 PM
    Permalink

    Si le meurtrier est droitier, qu’il s’est tire une balle a la tempe droite, c’est fort possible qu’il garde le pistolet dans ses mains. La lobe droite du cerveau dirige la partie gauche et vice versa. Donc, le cadavre devrait etre retrouve penché vers la gauche. Ce qui est est etonnant c’est le fait de n’avoir \pas eu d’eclaboussures de sang et de particules d’os et de matiere grise. Cependant, je dois avouer que je ne suis pas experte en armes. Mais c’est bizarre et je suis sure que les autorites, si ces dernieres sont experimentees, y jetteront un profond coup d’oeil sur cette anomalie. J’espere qu’il ne s’agirat point de la millileme enquete qui se poursuivra jusqu’a l’oubli…ces jours ci le delai pour l’oubli c’est 2 semaines.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *