Matthew: plus de 2 millions de personnes affectées, 175 mille personnes sinistrées, 134 mille tonnes métriques d’eau, de nourriture et de produits pour la construction acheminés aux régions affectées et 510 cas de choléra recensés

Port-au-Prince, le 18 octobre 2016 – (AHP) – Le gouvernement a informé mardi avoir déjà acheminé aux victimes de l’ouragan Matthew, plus de 116 mille tonnes métriques de produits non alimentaires et plus de 134 mille tonnes métriques de produits alimentaires, non compris l’aide de la république dominicaine.
Selon le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Marc-Aurèle (Marcus) Garcia, cette aide provient de la Bolivie, de la Colombie, du Venezuela, du Japon et du Panama. Il a aussi indiqué que plus de 175 mille personnes sont toujours hébergées dans des abris provisoires et vivent de l’assistance humanitaire.
Marcus Garcia a fait état de 400 policiers  appelés en renfort dans les départements de l’ouest, du Sud et de la Grande-Anse, dans le but de sécuriser l’acheminement de l’aide aux victimes.
Plus de 2.1 millions de personnes sont affectées par l’ouragan Matthew et 1.4 d’entre elles sont en situation d’urgence humanitaire, a indiqué le ministre.
Au 12 octobre, pas moins de 510 cas de choléra ont été enregistrés, a aussi indiqué le miistre qui précise que, suivant le 8e rapport du Ministère de l’Intérieur, le dernier bilan des victimes accuse 472 morts enregistrés.
Pour sa part, le ministre de l’Agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, Pierre Guiteau Laurore, a rappelé……..lire la suite sur ahp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *