Les titres de l’actualité du lundi 25 Juin 2018 sur RADIO VISION 2000
La porte-parole de la direction départementale de l’Ouest de la PNH, Nancy Barbara Alexis, confirme l’assassinat de Natacha Castelli, 40 ans, par son compagnon Steven Junior Périn. Il s’agirait d’un crime passionnel, a-t-elle dit, précisant que les faits se sont produits, dans la soirée du mardi 19 Juin dernier, dans la résidence de la mère de ce dernier, à Bois Moquette.
Le comité de pilotage des Etats Généraux sectoriels de la nation se dit consterné par le décès tragique de Natacha Castelli, membre du comité technique de ces Etats Généraux. Il exige des autorités compétentes que des dispositions soient prises pour faire la lumière sur les circonstances qui entourent ce drame.
La 1ère journée des examens du BAC unique a été marquée par des cas d’irrégularités. En effet, de nombreux candidats n’avaient pas obtenu leurs fiches d’examens. Ils ont été cependant autorisés à subir les épreuves dans des centres d’examens spéciaux.
Un individu dénommé Jean Elonder qui avait accompagné l’un des candidats concernés au lycée Toussaint a été appréhendé par la police. Il avait en sa possession un pistolet de calibre 9 millimètres.
Le secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation, condamne une tentative d’incendie, vendredi soir, des locaux de l’institution à Pétion Ville. Emile Brutus réclame une enquête en vue d’identifier et de punir les auteurs de cet acte malhonnête.
Les Députés du Groupe majoritaire sont divisés sur l’attitude à adopter vis-à-vis du 1er ministre, Jack Guy Lafontant lors de la séance d’interpellation de Jeudi. Si certains se déclarent solidaires du locataire de la primature, d’autres se disent prêts à voter en faveur de la censure de son gouvernement.
60 migrants haïtiens ont été reconduits à la frontière Anse-à-Pitres/Pedernales, le 20 Juin dernier, par les autorités dominicaines. Ces compatriotes qui vivaient à Juancho, une localité de Pedernales, ont été appréhendés sur leurs lieux de travail, à en croire le Groupe d’appui aux rapatriés et Réfugiés (GARR).