Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre 

Tirs sur le domicile de Camille Edouard Junior :
L’ancien Ministre de la Justice Camille Edouard Junior, frappé d’une mesure conservatoire d’interdiction de sortie du territoire http://www.haitilibre.com/article-22511-haiti-flash-deux-anciens-ministres-sous-privert-interdit-de-quitter-le-territoire.html affirme faire l’objet de persécution politique il a déclaré sur les ondes d’une radio de la capitale que des inconnu ont tirés des coups de feu jeudi soir sur son domicile. Il affirme également avoir reçu des menaces et pointe du doigt le Palais National, sans citer de nom déclarant « Désormais, ma sécurité et celle de ma famille sont entre les mains de Jovenel Moïse… »

Nouvelles manifs annoncées :
Fanmi Lavalas et la plateforme « Pitit Dessalin » rejettent l’appel au dialogue du Président Moïse et annoncent de nouvelles manifestations de la coalition de l’opposition pour réclamer le départ du Chef de l’État, les 30, 31 octobre et 1er novembre 2017 dans la capitale, la zone métropolitaine et plusieurs villes de province.

Séance sur l’enquête PetroCaribe reportée :
Jeudi, le bureau du Sénat a refusé de recevoir le rapport de 486 pages de la commission spéciale d’approfondissement de l’enquête sur l’utilisation des fonds PetroCaribe, car une seule copie a été déposée alors que le bureau en voulait une par sénateur (29). la séance sur ce dossier a été reportée le 14 novembre prochain.

Le cacao haïtien dans le TOP 50 mondial :
Le cacao haïtien préparé par la filiale G&S Cacao a été retenu comme l’un des 50 meilleurs au monde par le Programme « Cacao of Excellence » La cérémonie…………………………lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *