Les titres de l’actualité du lundi 24 Octobre 2022 sur RADIO VISION 2000
Sonel ainsi connu, un présumé chef de gang, et son bras droit ont été tués le samedi 22 octobre 2022 par la police sur la route de Frères alors qu’ils rançonnaient des commerçants, annonce la PNH. Sonel avait été installé dans la zone par le caïd Vitelhomme Innocent.
Le présumé bandit Junior Mériel alias Zo Reken a été abattu ce lundi à Berquin, dans la première section communale de Miragoâne, par le commissaire du gouvernement Jean Ernst Muscadin. Le malfrat venait de Martissant et était accusé de vol à main armé par des membres de la population locale, selon le chef du parquet.
Le Rassemblement des démocrates nationaux progressistes s’oppose à l’intervention d’une force étrangère dans le pays mettant en avant la souveraineté nationale.
Le secrétaire général du RDNP, Eric Jean-Baptiste, se dit persuadé que la PNH peut résoudre le problème des gangs armés avec seulement une assistance internationale, moyennant une volonté politique des autorités.
L‘initiative départementale contre la traite et le trafic des enfants dénonce la libération par le commissaire du gouvernement de Jérémie Me André Mary Pyram de plusieurs présumés violeurs dans le Grand ‘Anse.
Parmi les détenus libérés figure Claude Frédérique, accusé d’avoir violé et d’avoir mis enceinte l’arrière-petite fille de sa femme âgée de 14 ans, le 8 Novembre 2019 dans la commune de Dame Marie. L’IDETTE interpelle le ministre de la justice Bertho Dorcé.
Décès ce lundi du père Kawas François. Le directeur du Centre de recherche, de réflexion et d’action sociale a été admis la veille à l’hôpital du Canapé-Vert à la suite d’un malaise. Le professeur à l’université dirigeait également le Centre de Documentation et d’Appui à la Recherche.
La dépouille de Mikaben dont les funérailles auront lieu le 6 novembre prochain en Floride aux Etats-Unis, sera rapatriée en Haïti, a promis son frère ainé Lionel Benjamin Junior, qui n’a toutefois évoqué de date.