Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le président de la République s’est envolé mercredi après-midi pour le Chili. Ce nouveau périple de Michel Martelly doit le conduire également en Argentine. Dans des déclarations faites avant son départ, le chef de l’Etat informe avoir mandaté la commission présidentielle de travailler sur le choix d’un nouveau premier ministre.

Aucun doute que le projet d’éducation de Michel Martelly commencera à atterrir dès septembre prochain. Le chef de l’Etat annonce que toutes les dispositions ont été prises en vue de permettre à 146 mille enfants non scolarisés de prendre le chemin de l’école, cette année. A en croire le président de la République, un registre d’inscription est ouvert dans divers établissements scolaires à travers le pays.

Intervenant sur les ondes de Radio-Canada, le chef de l’Etat estime que le pays fait face à une dictature parlementaire. Michel Martelly soutient qu’il continue de travailler tout en laissant ouvertes toutes les options.

Myrlande Manigat préconise le consensus et la négociation entre l’Exécutif et le Législatif. Personne n’a intérêt à se sentir confortable dans un pays bloqué, soutient l’ancienne candidate à la présidence. Mme Manigat déclare espérer que les tenants du pouvoir ne vont pas se servir de cette situation pour justifier leur incapacité à tenir leurs promesses électorales.

Vers la structuration de la prétendue majorité présidentielle constituée à la Chambre basse récemment. Des membres de ce bloc qui serait constitué de 58 députés sont réunis, ce mercredi, à l’hôtel Le Plaza. Il s’agissait pour eux de définir comment ils comptent collaborer avec le chef de l’Etat.

Dossier des anciens parlementaires embauchés au ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales (MICT). Le titulaire du MICT était invité au Parquet de Port-au-Prince, ce mercredi. Le commissaire du gouvernement entendait s’enquérir du dossier en vue de dissiper tout doute sur la légalité de cette décision.

Des organisations de la société civile dénoncent l’exploitation anarchique des carrières de sable au Morne-à-Cabris qui représente un danger pour ceux qui fréquentent la Route nationale numéro 3. Dans une note conjointe, l’ISC, le Conhane et la Chambre de commerce du Centre appellent à l’intervention des autorités compétentes.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 11 août 2011 à 6:21 AM
    Permalink

    MIN PRESIDENT MICKEY PAPA , DIASPORAAA AK MASS ANALPHABET LA TE VLE LI YO BALI LI , NA DEGAGE NOU AVEK LI , SAK PA KONTAN AMBAKEEEEEE !!!!!!!!

    Répondre
  • 11 août 2011 à 4:11 PM
    Permalink

    En depit de son apport considerable dans l’assiette fiscale du pays,la Diaspora merite bien l’aspect negatif qu.on l’attribue.Elle nous a donne Aristide,.Preval pour enfin aller dans les profondeurs de la betise humaine.Aujourd’hui grace a l’appui de la Diaspora et les 700 mille analphabetes Sweet Micky qui a l’habitude de descendre son pantalon au Champ-de-Mars, djumbala ,Garage.Florville est president et toute la Republique l’appelle :Excellence.Nous melee.La decheance est pire qu’un Monseigneur devient nostalgique de ses betises. Haiti. L’Eglise. Merci papa.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *