Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Une délégation constituée de membres de la FOPARK et de plusieurs sénateurs et députés rendra visite le mardi 16 septembre prochain à l’ancien président, Jean Bertrand Aristide, dans sa résidence privée, à Tabarre. Il s’agira pour les membres de ladite délégation de manifester leur solidarité au fondateur de Fanmi Lavalas actuellement l’objet de poursuites judiciaires de la part du juge d’instruction, Lamarre Bélizaire, selon Rony Timothée, responsable de la FOPARK.

Le mouvement patriotique de l’opposition démocratique est prêt à prendre part au prochain dialogue politique avec le président, Michel Martelly selon maitre André Michel. Cependant, a-t-il dit, le MOPOD exige que la démission du chef de l’état et l’organisation d’élections générales anticipées dans le pays, figurent au menu des discussions.

Le groupe des 6 sénateurs de l’opposition décide finalement de rencontrer le président Michel Martelly selon deux de ses membres à savoir Pierre Francky Exius et Jean Baptiste Bien-Aimé. Ils exigent que ces pourparlers se déroulent dans le strict respect des prescrits constitutionnels et du principe de la séparation des pouvoirs. Le sénateur Pierre Francky Exius appelle la DCPJ et les responsables de l’APENA à ne pas exécuter la décision du juge d’instruction Lamarre Bélizaire qui a placé en résidence surveillée l’ancien président Jean Bertrand Aristide. Une décision illégale de l’avis du parlementaire qui dénonce le fait que les téléphones portables des parlementaires et leaders politiques de l’opposition aient été mis sur écoute par le pouvoir exécutif.

Des membres de la population de Petit-Goave ont manifesté à travers les rues pour une troisième journée consécutive, ce jeudi. Ils entendaient continuer de dénoncer la mauvaise gestion de l’administration communale intérimaire, dont ils réclament le renvoi.

Le ministère de la santé publique et de la population a annoncé ce jeudi un ensemble de mesures pour prévenir la fièvre hémorragique Ebola en Haïti. Le MSPP dément formellement les rumeurs faisant état de la présence de la maladie sur le sol national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *