Les titres de l’actualité du mardi 26 Juin 2018 sur RADIO VISION 2000

Le premier ministre Jack Guy Lafontant et son gouvernement seront présents à la séance d’interpellation de Jeudi à la chambre basse, confirme le Ministre de la culture et de la Communication, Guyler C. Delva. Il dit espérer que les Députés accorderont leur confiance au gouvernement.

Les Députés interpellateurs en appellent à la solidarité de leurs collègues du groupe majoritaire afin de renvoyer le gouvernement. Ils ont adressé, en ce sens, une correspondance, lundi, au président de ce bloc, Jean Wilson Hyppolite.

L’appui budgétaire de la BID à Haiti pour l’exercice fiscal en cours ne sera effectif qu’à la fin du mois de septembre prochain qui coïncidera avec la fin de l’exercice, informe le représentant permanent de l’Institution au pays, Koldo Echebbaria. Il souligne que cet appui de 40 millions de dollars est conditionné notamment au respect des engagements pris par le gouvernement envers le FMI.

La Banque Interaméricaine de Développement a déjà engagé 15 millions de dollars américains dans le cadre de la caravane du changement. Les responsables de l’institution en Haiti qui se montrent satisfaits des projets réalisés annoncent une contribution supplémentaire de 10 millions de dollars à ce programme.

Haiti, quel outil légal contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ?: C’est autour de ce thème qu’a été célébrée, ce mardi, la Journée internationale des Nations-Unies pour le soutien aux victimes de tortures.

L’Occasion pour le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville et du représentant du haut-commissariat aux droits de l’homme en Haiti d’exiger du parlement haïtien la ratification de la convention internationale contre la torture.

Célébration, ce mardi, de la journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de Drogues autour du thème : « Ecoutez d’abord ». Plusieurs activités dont des conférences-débats ont été organisées, pour l’occasion, par les responsables de l’association pour la prévention de l’alcoolisme et d’autres accoutumances chimiques, L’APAAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *