La MINUSTAH met fin officiellement à ses activités en Haïti
Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de la Représentante du Secrétaire général des Nations-unies en Haïti, Mme Sandra Honoré, a participé, le Jeudi 5 octobre, à la cérémonie de clôture de des activités de la MINUSTAH en Haïti.
Il a procédé également au dépôt d’une gerbe de fleurs afin de rendre un hommage aux soldats de la Mission des Nations-unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) tombés dans l’exercice de leurs fonctions.
Le Chef de l’Etat a profité de l’occasion pour remercier l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour son support à la République d’Haïti pendant les 13 années d’accompagnement des autorités nationales à travers la MINUSTAH. Il a également salué les pays membres qui ont contribué, par leurs ressources matérielles et humaines, à l’accomplissement de cette mission. Enfin, les remerciements du Chef de l’Etat se sont adressés à Mme Honoré pour sa contribution à la stabilisation politique en Haïti et à la professionnalisation de la Police Nationale d’Haïti. Lire la suite sur Metropole