Port-de-Paix : manifestation contre les promesses électorales non tenues
Source Marc Edy Ossam | Le National
Plusieurs centaines de manifestants ont gagné les rues de Port-de-Paix ce mardi 17 avril 2018, en vue d’exiger de l’administration Moïse/Lafontant des actions concrètes pour améliorer les conditions socio-économiques de la population. Munis de pancartes, les manifestants ont dénoncé le laxisme de l’équipe au pouvoir et la politique discriminatoire dont est victime, disent-ils, le département du Nord-Ouest.
« sispann trete nòdwès an paran pov, Prezidan respekte pwomès ou pou nòdwès, depatman nòdwès pa p peri », pouvait-on lire sur les pancartes. La reconstruction de l’hôpital de référence Immaculée Conception à Port-de-Paix, les barrages sur le fleuve des Trois rivières qui pourraient irriguer plus cinquante mille hectares de terre du bas Nord’Ouest, l’aménagement du tronçon de route, Port-de-Paix/ Anse-à-Foleur, aucun de ces travaux n’a été réalisé selon les manifestants, estimant que le président de la République n’a jusqu’à présent envoyé aucun signal montrant qu’il entend respecter ses promesses de campagne.
Le Nord-Ouest, estiment, les protestataires, est le département le plus méprisé du pays. « Nous avons placé nos espoirs en Jovenel Moïse qui est un fils du département. Mais aujourd’hui, nous sommes déçus », a déclaré l’un d’entre eux, très en colère contre l’administration Moïse/Lafontant et contre les représentants du Nord-Ouest au Parlement.
Cependant, contrairement aux séries de manifestations réalisées dans d’autres régions du pays réclamant le départ du chef de l’État, celle organisée par les Port-de-paisiens ce mardi veut tout simplement rappeler, au président de la République, les engagements ……………………………………………..lire la suite sur lenational.org