Haïti – Justice: La Minustah fait un don de matériel au CSPJ

Source Ruth Cadet || Le Nouvelliste

La Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), par le biais du bureau régional de Port-au-Prince de la section des juridictions modèles, a procédé à une remise de matériel aux autorités du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, le mercredi 6 juillet. Cette distribution entre dans le cadre d’un projet financé à hauteur de 39 989, 20 dollars américains, à titre d’appui aux juridictions du ressort de Port-au-Prince.

Quinze tribunaux de paix relevant du tribunal de première instance de Port-au-Prince ont bénéficié de cet appui logistique fourni par  la MINUSTAH, par le biais  de la section des juridictions modèles de ladite institution. Il s’agit de Cabaret, Cazale, Section Sud PAP, Section Est PAP, Section Nord PAP, Gressier, Pétion-Ville, Carrefour, Cité Soleil, Delmas, Arcahaie, Kenskoff, Pointe Raquette, Anse à Galet, Saintard.

La plupart des tribunaux de paix fonctionnent dans des conditions extrêmement difficiles. La quasi-totalité de ces institutions  ne disposent pas d’ordinateurs ni d’imprimantes. Certains d’entre eux n’ont même pas une machine à écrire pour la dactylographie des actes sollicités par les justiciables. Faute de mobiliers, des membres du personnel sont obligés d’apporter leurs propres tables et chaises afin de pouvoir travailler. Face à ces  problèmes récurrents auxquels sont confrontés les  tribunaux de paix dans la région métropolitaine, le chef du bureau de l’Ouest  de la section des juridictions modèles, M. José Gomez Angel Fernandez, a jugé opportun de faire ce don.

« Pour remédier à cette situation, on va distribuer …..lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *