Haïti/Désignation officielle de Gary Conille comme premier ministre

Le président de la chambre basse, Sorel Jacinthe, confirme avoir reçu une correspondance signée du chef de l’Exécutif désignant officiellement le docteur Gary Conille entant que chef de gouvernement.L’élu de Moron/Chambellan qui dit avoir été consulté par Michel Martelly, a, toutefois précisé  que ce dernier était libre dans ses choix.

« Le rôle des présidents des deux chambres est de conseiller au chef de l’Etat et de l’informant de la configuration du Parlement dans le respect des prescrits constitutionnels  », fait savoir le vice président de l’Assemblée nationale joint au téléphone.

Après Daniel Gérard Rouzier et Benard Honorat Gousse, Gary Conille est la troisième personnalité nommée par le président Martelly pour être son prochain chef de gouvernement.

Une pensée sur “Haïti/Désignation officielle de Gary Conille comme premier ministre

  • 5 septembre 2011 à 7:08
    Permalink

    On va voir dans les semaines a venir si les parlementaires ont de couilles comme ils le pretendent. Car ils parlent toujours de la constitution pour ne pas ratifier les autres, car dans le cas de Gary, il n’est pas reside dans le pays pendant cinq ans. Je hate de voir et savoir.

    Répondre
  • 5 septembre 2011 à 7:12
    Permalink

    Ah bon,

    Nous comprenons réellement que Martelly ne peut rien apporter comme amélioration dans la vie du peuple Haitien. Ce président ne respecte pas la constitution, il n’est pas compétent, il ne veut pas utiliser les ressources locales qui peuvent apporter de la solution à cette crise. C’est bien malheureux car le phénomène de Martelly pourrait detruire la classe politique Haitienne. En tous, le parlement doit faire preuve de compétence politique pour ne pas accepter cette bétise.

    Répondre
  • 5 septembre 2011 à 7:19
    Permalink

    Comment ça,

    nous avons eu un agent de l’ONU qui n’avait rien reglé pour nous. Au contraire, il a violé les principes de droit humain. Maintenant, Martelly a le courage de Choisir un personnage qui va déjà à l’encontre de la constitution. Ouf quelle souffrance pour Haiti avec ces Politiciens ratés. C’est vraiment grave, c’est triste cart nos ressources locales, les politiciens Universitaires, les experimentés de la société civile sont écartés. Waw! En tous cas GPR, GPC, Groupe 16 à vous de sauver l’image du pays. Map gade si gen palman vre.

    Répondre
  • 5 septembre 2011 à 7:28
    Permalink

    GPC, GPR GROUPE 16, les Beauziles, les Youris, Les Stivens, Les Edozenys, les De Lacruz, les Richés, le Willys, Les Yaniks, Vous avez une responsabilité historique. La société Haitienne, les Universitaires Haitiens qui sont en Haiti ou ailleurs vous suivent de près sur ce choix anticonstitutionnel. Attention, vous vous considerer comme des grands sénateurs. Pour etre grand senateur, il faut exiger le repect strict de la constitution.
    Map gade si gen espwa pou ayiti toujou.

    Répondre
  • 5 septembre 2011 à 8:49
    Permalink

    il me parait certain que sweet micky se refuse de doter le pays d’une stabilite fonctionelle.Il ne peux que seplier aux dictats du colonisateur onusien,Apres nous avoir force d’avaler la pilue GROS GERARD,ils nous forcent aujourd’hui a prendre le macoutillot Conille (ou CON NUL)afin de perpetuer la main mise sur la terre de nos preux de cette minustah polueuse de nos cours d’eau,pendeuse et MASSISSITEUUSEChambres de mon pays, montrez vous dignes dede la mission a vous confiee.renvoyer a son lieu d’origine cet intendant de colonie

    Répondre
  • 5 septembre 2011 à 9:14
    Permalink

    Le « Big Boss » a fini par mettre M. Martelly « au pas ».

    Je suppose que le président a bien appris la leçon et sait maintenant qui dirige ce pays et pourquoi,peut-être, d’autres avant lui ont échoué.

    Il reste à savoir si le peuple haïtien a lui aussi appris sa leçon, et qu’il comprend que c’est à lui de prendre son destin en main.

    Répondre
  • 6 septembre 2011 à 10:16
    Permalink

    nou tout se ipokrit nou pran poz nou pa renmen ou nou pa vle we blan an, men anba anba nou tout ap cheche ti blan kinan nou.

    Répondre
  • 6 septembre 2011 à 12:38
    Permalink

    @Neg Vanyan
    @Amour Patrie,
    Depi apre premyie eleksyon Novamb 1987, nou pa jam lan konstitusyon, e tout sa ki fet apre sa-a INKONSTITUSYONEL. Alors soyons seryie de ki konstiitusyon nap pale. Se pa pran ou pati ladan-w le ou vle pou regle zafe-ou, epi mete rest la akote. Mwen ba bezwen enumere vyiolasyon ki fet sou konstitisyon sa-a, nou konnen yo pasem-w. An nou bay peyi sa ou chans poul ka avanse.

    Répondre
  • 6 septembre 2011 à 4:36
    Permalink

    mwen menm map gade poum wè koman yo pral ratifye Mr cornille.m imajinel pa ayisyen,li natiralize,li gen 5 ane dpil ap viv nan peyi a.donk lè gen enterè afe konstitisyon an pap pale.men lè pa gen enterè gen konstitisyon.pa gen moun ki enbesil nan peyi a.peyi saa pa gen moun ka gerel.se yon bann volè,atoufè.la SENDOMENG, se yon model,men nou telman ignoran.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *